Quelques mois après avoir annoncé l’arrivée d’un nouveau SUV à sa gamme de produits au Concours d’élégance de Pebble Beach en août, Infiniti vient de teaser à nouveau son Crossover Coupé QX55.

Alors que la première esquisse monochrome n’était rien d’autre que quelques coups de pinceau illustrant le style dynamique du Coupé-SUV, la dernière illustration (en couleur) plus détaillée montre la ligne de toit dramatique qui se termine par un hayon, Les hanches arrière prononcées et les lignes de capot sculptées.

Selon Infiniti, la ligne de toit est inspirée de son crossover FX de première génération, qui semble s’avérer fidèle lorsque l’on compare les deux, bien qu’il soit mis en œuvre de manière plus spectaculaire dans le nouveau modèle. Cependant, sous les panneaux de verre latéraux, le style du profil semble presque identique à celui du crossover compact QX50.
Cela en fait un concurrent direct des BMW X4 et Mercedes-Benz GLC Coupé, qui s’appuient sur leurs frères respectives, le X3 et GLC traditionnels,

En tant que tel, nous nous attendons à ce que le QX55 conserve sa transmission standard ; intégrale et continue (CVT). À moins que Infiniti ne nous surprenne, le QX55 fera ses débuts avec le même moteur à essence 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec système de compression variable fournissant 268 ch et 280 lb-pi (380 Nm) de couple par rapport au QX50.

Infiniti n’a pas publié de teasers de l’intérieur, mais il est fort probable que la Coupe-SUV partagera son design intérieur avec ses frères.