Introduction de Daimler Truck à la Bourse de Francfort

Daimler Truck
Daimler Truck

Lancement en bourse de Daimler Truck en tant qu’entreprise indépendante.

Ce premier jour de cotation à la Bourse de Francfort marque le début d’une nouvelle ère pour Daimler Truck. Après la scission de Daimler AG, le premier jour de cotation symbolise la nouvelle indépendance entrepreneuriale sans restriction de Daimler Truck. Il s’agit probablement de l’étape la plus importante de l’histoire de l’entreprise. 

À l’avenir, les investisseurs auront la possibilité d’investir directement dans les actions de l’un des plus grands constructeurs de véhicules commerciaux au monde. Daimler Truck se considère bien positionné pour cette nouvelle ère d’indépendance. En préparation de la scission, l’entreprise a précisé ses ambitions financières afin d’augmenter les performances et sa rentabilité. 

Daimler Truck se concentre de manière cohérente et continue sur l’amélioration de la rentabilité afin de mener le secteur sur la voie du transport neutre en CO2. Grâce à sa capacité à générer des liquidités et à la solidité de son bilan, Daimler Truck a obtenu de solides notations de crédit de catégorie investissement. Daimler Truck prévoit que ses actions seront cotées sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort dans l’indice DAX, qui a été élargi à 40 membres, à la prochaine date possible – probablement au premier trimestre de 2022.

Les fondateurs de Daimler Truck ont lancé le secteur des transports modernes avec leurs camions et leurs bus il y a 125 ans. Aujourd’hui, l’entreprise est l’un des plus grands constructeurs de véhicules industriels au monde, avec plus de 40 sites de production dans et plus de 100 000 employés. Daimler Truck réunit sept marques sous son égide : BharatBenz, Freightliner, FUSO, Mercedes-Benz, Setra, Thomas Built Buses et Western Star. L’entreprise vise à faire du transport durable un succès, en s’appuyant sur une solide expertise technologique et en tenant compte des besoins de ses clients.