Jaguar Land Rover _ TATA
Jaguar Land Rover _ TATA

Jaguar Land Rover s’associe à Tata Technologies, la société internationale d’ingénierie de produits et de services numériques, pour accélérer la transformation digitale de sa stratégie industrielle. La première phase couvrira les principales installations de production situées au Royaume-Uni, les solutions étant par la suite déployées sur d’autres sites à l’international.

Tata Technologies fournira un système d’ERP intégré de bout en bout dans le but de transformer les modules de fabrication, de logistique, de supply chain, de finance et d’achat de JLR grâce à la réunion des données et des compétences de plusieurs services en un seul et unique système.

En améliorant la visibilité entre les équipes et pour les fournisseurs, la nouvelle interface utilisateur intuitive du logiciel primé de Tata Technologies assurera la stabilité des opérations et permettra à l’entreprise de gagner en agilité et en rapidité lors de la mise sur le marché des nouveaux véhicules.

L’ERP est la clé de la simplification et de la consolidation des informations dans les principaux domaines d’activité. La création d’un environnement unique contenant l’ensemble des données et des processus de gestion communs à tous les départements est fondamentale à la transformation du fonctionnement d’une entreprise. Les systèmes ERP peuvent également agréger, stocker et interpréter des données pour instantanément fournir des informations afin d’aider les entreprises à répondre aux problèmes, aux défis et aux opportunités de manière agile et opportune.

L’accord confirme le rapprochement de Jaguar Land Rover avec le groupe Tata dans le cadre de sa stratégie Reimagine. Tata Technologies apporte plus de 30 ans d’expérience en ingénierie produit et digitale, avec un réseau mondial de 11.000 clients et acteurs de l’innovation dans 27 pays.

À propos de la collaboration, Barbara Bergmeier, Executive Director of Industrial Operations chez Jaguar Land Rover, a déclaré :

Le partenariat avec Tata Technologies nous permettra d’accélérer la transformation de notre infrastructure ERP pour offrir l’efficacité et la convivialité dont nous avons besoin dans le cadre de nos ambitions de transformation pour l’avenir. Il témoigne également de la capacité du groupe Tata à nous aider à atteindre les objectifs fixés pour notre supply chain et nos activités industrielles au sens large

BARBARA BERGMEIER
EXECUTIVE DIRECTOR OF INDUSTRIAL OPERATIONS, JAGUAR LAND ROVER

Warren Harris, Managing Director et CEO de Tata Technologies, a commenté :

La collaboration avec Jaguar Land Rover en matière de transformation ERP est la nouvelle étape d’une relation de près de vingt ans avec Tata Technologies. La confiance accordée par Jaguar Land Rover réaffirme notre expertise de longue date dans l’ingénierie automobile et les offres de solutions numériques.
Cette collaboration aidera Jaguar Land Rover à construire des véhicules innovants et durables et à accélérer la mise sur le marché grâce à des technologies digitales innovantes. Nous sommes ravis de consolider notre partenariat actuel avec Jaguar Land Rover: nous nous engageons pleinement à déployer nos capacités d’ingénierie digitale et à aider au lancement de leur nouvelle génération de véhicules.

WARREN HARRIS
MANAGING DIRECTOR AND CHIEF EXECUTIVE OFFICER, TATA TECHNOLOGIES

Anthony Battle, Chief Digital & Information Officer chez Jaguar Land Rover, a déclaré :

Dans le cadre de la stratégie Reimagine, la transformation digitale de Jaguar Land Rover jouera un rôle central dans l’agilité de l’entreprise et dans la pleine réalisation de son potentiel de leader technologique. En application de notre programme Digital 2024, nous sommes en train de passer à un environnement numérique basé sur le cloud et le partenariat avec Tata Technologies nous permet de franchir une nouvelle étape importante sur cette voie.

ANTHONY BATTLE
CHIEF DIGITAL & INFORMATION OFFICER, JAGUAR LAND ROVER

Outre l’établissement d’un modèle opérationnel standard, Tata Technologies intégrera SAP S/4 HANA et SAP BTP au logiciel existant pour mettre à niveau l’architecture de JLR dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale. Le progiciel SAP S/4 HANA constitue une transition entre les solutions ERP existantes et un système moderne, basé sur le cloud, qui conjuguera efficacité opérationnelle et stabilité.