Ce samedi, à l’occasion de la seconde course de l’E-Prix de Diriyah, la formation DS TECHEETAH a marqué de précieux points. Partis respectivement 6ème et 7ème sur la grille de départ, Jean-Éric Vergne et António Félix da Costa ont tous les deux pris un bel envol au volant de leurs DS E-TENSE FE21.

Durant toute la course, Jean-Éric Vergne s’est battu pour conserver sa position au sein du peloton. Le double champion de Formule E est finalement parvenu à rester à la 6ème place jusqu’à la neutralisation de l’épreuve par la voiture de sécurité à 7 minutes 42 de l’arrivée. De quoi offrir 8 points à DS TECHEETAH. 

De son côté, António Félix da Costa n’a pas vécu la fin de week-end que l’équipe espérait en terminant à la 13ème position. Le Portugais a toutefois affiché un bon rythme et emmagasiné des informations précieuses pour la suite de la saison.  

Le deuxième E-Prix du championnat du monde ABB FIA de Formule E est programmé le 12 février prochain à Mexico.

Thomas Chevaucher, Directeur de DS Performance et Team principal de DS TECHEETAH :

« Nous repartons d’Arabie saoudite avec quelques points et beaucoup de leçons apprises. Le nouveau format des qualifications change de manière très significative la philosophie du championnat et il va falloir nous adapter à cette nouvelle formule. La course d’aujourd’hui a encore une fois montré que notre DS E-TENSE FE21 est rapide mais aussi à quel point les performances sont serrées entre les voitures et les pilotes. La course de Mexico arrive vite et cela devra être la course du rebond pour nous. »

Mark Preston, Directeur général de TECHEETAH :

« Nous avons clairement amélioré notre rythme aujourd’hui et nous étions très heureux d’avoir les deux pilotes en shoot-out lors des qualifications. Antonio a connu une course difficile et termine malheureusement sans points. De son côté, JEV s’est incroyablement bien battu, comme durant la course 1, pour terminer 6ème. Maintenant, cap sur le Mexique. »

Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 :

 « Terminer le premier week-end de la saison 8ème et 6ème, ce n’est évidemment pas ce dont nous rêvions. Mais dans l’optique du championnat, les points marqués sont importants. Nous avons commencé sur une bonne base. Maintenant, nous avons besoin de l’améliorer un peu pour nous battre pour la victoire à Mexico. Je suis très content de l’équipe et du travail que nous avons produit. Je retourne maintenant en Europe pour me préparer pour la prochaine course ! » 

António Félix da Costa, champion de Formule E en 2020 :

« Pour moi, ce fut l’un des week-ends les plus difficiles et éprouvants depuis longtemps. Mais je pense que ce sont des journées et des moments comme ça qui forgent un pilote. Nous devons maintenant apprendre, comprendre et revenir plus forts. Nous avons rencontré quelques difficultés avec la voiture ces derniers jours dans quelques domaines. Nous savons donc exactement où l’on doit s’améliorer. Nous serons prêts pour le Mexique. »

DS Automobiles impliqué en Formule E depuis la saison 2 c’est :

  • 75 courses
  • 4 titres de champion
  • 14 victoires
  • 37 podiums
  • 17 pole positions