« Wow, da is’ das Ding ! » Comme d’habitude avec Jürgen Klopp, le célèbre entraîneur va droit au but : « Wow ! La voilà ! ». L’ambassadeur de la marque Opel défend la dernière génération de la compacte depuis sa première mondiale à l’automne dernier. Aujourd’hui – Vidéo– c’est un Jürgen Klopp ravi qui prend livraison de sa nouvelle Opel Astra hybride rechargeable dans ses bureaux de Liverpool, en Angleterre.

Avec sa nouvelle Astra hybride rechargeable, Jürgen Klopp entre dans une nouvelle ère. « Ce sont mes débuts dans la mobilité électrique. Je conduis électrique maintenant – c’est super ! » s’exclame le double vainqueur du prix du « « Meilleur entraîneur masculin de la FIFA ». Avec une puissance système de 133 kW/180 ch et un couple de 360 Nm, sa nouvelle monture se montre très performante, tout en restant soucieuse de l’environnement (consommation/émissions mixtes WLTP: 1,1 l/100 km ; émissions de CO2 26-24 g/km). Le zéro à 100 km/h est effectué en 7,6 secondes et l’Astra peut parcourir jusqu’à 60 kilomètres en électrique, sans émissions locales (WLTP). Jürgen Klopp définit ainsi la nouvelle Astra : « elle a de l’allure, elle est qualitative. Tout ce que doit être une voiture ! »

Car outre la technologie de la nouvelle Astra, Jürgen Klopp est aussi impressionné par son design. Il s’est impliqué lui-même lors d’une visite au centre de design de Rüsselsheim alors que la nouvelle Astra était encore en cours de développement. Sa nouvelle cinq portes dispose d’un équipement ultra-complet (même en conduite à droite).

L’Astra Ultimate plug-in hybrid de Klopp brille aussi – au sens propre du terme – par le montage de la dernière version de l’Intelli-Lux LED® Pixel Light. Ce système d’éclairage adaptatif et anti-éblouissement, partagé avec le SUV Grandland, comporte 168 segments de LED pilotés individuellement. Cette Astra reçoit aussi le système d’aide à la conduite Intelli-Drive, l’affichage tête haute Intelli-HUD et la planche de bord tout numérique Pure Panel. « Tout est là où il faut et les finitions sont remarquables. Chapeau Opel, » salue l’homme de 55 ans.

La nouvelle Astra de Klopp dispose de sièges sport ergonomiques AGR en cuir Nappa noir (avec chauffage, massage et ventilation). En plus de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, le système d’infodivertissement comprend également la navigation et un système audio hi-fi. Et grâce à l’Intelli-Air, l’air intérieur de la nouvelle Astra reste aussi sain que possible pour le conducteur et les passagers.

Jürgen Klopp est ambassadeur de la marque Opel depuis 2012. Il est apparu dans plus de 20 publicités télévisées pour le constructeur automobile allemand. En outre, il a fréquemment participé à des événements organisés par les concessionnaires et s’est adressé à plusieurs reprises aux employés du siège de Rüsselsheim.