Kawasaki KX250 (2023) voit sa puissance augmentée

Kawasaki KX250 (2023)
Kawasaki KX250 (2023)

Machine de compétition de référence, la Kawasaki KX250 est un modèle phare de la gamme cross Kawasaki. Pour 2023, les ingénieurs de Kawasaki ont pris en compte les retours de l’AMA Supercross, de la catégorie MX2 et des paddocks du MXGP. 

Ces expériences ont donné naissance à une machine qui répondra parfaitement aux besoins de sa large clientèle.

Pour cette nouvelle KX, les performances moteurs se retrouvent améliorées grâce à des modifications côté admission et échappement. La puissance est donc maintenant encore plus adaptée à la compétition.

Concernant la boite de vitesse, la première vitesse est maintenant plus longue grâce au retour d’expérience de l’AMA Supercross. La deuxième vitesse est également modifiée pour assurer une transition plus douce entre la première et la troisième.

L’expérience acquise lors du championnat japonais de motocross a permis de modifier les composants internes de la fourche avant et de la suspension arrière afin d’obtenir une moto plus ferme qui contribue à améliorer les performances en tout-terrain sans sacrifier la facilité de pilotage.

Parmi les autres améliorations apportées au châssis, citons l’adoption d’un pneu arrière plus large pour 2023, le MX33 de Dunlop 110/90-19 contre 100/90-19 l’an dernier, tandis que les repose-pieds sont plus larges de 5 mm (de l’avant à l’arrière) et positionnés 3 mm vers l’arrière pour offrir une excellente adhérence et un poids réduit.  

Les ingénieurs vous diront que le perfectionnement progressif et les mises à niveau sont souvent la voie du succès en course et c’est exactement la voie qu’emprunte Kawasaki pour sa machine de course. Une puissance exploitable, des améliorations sur le moteur et le châssis et une place sur le podium, voilà ce qu’est la nouvelle KX250 2023 de Kawasaki.