La nouvelle Ninja 1000SX marque la quatrième génération de la Sport-Tourer à succès avec entre autres, un nouveau style plus aggressif et plus dynamique, un unique échappement et un éclairage entièrement LED.
La selle plus confortable pour le pilote et le passager n’est qu’une des nombreuses améliorations, avec également l’ajout d’un régulateur de vitesse électronique, un Quickshifter Up & Down, des modes de conduite intégrés mais aussi différents niveaux du contrôle de traction Kawasaki (KTRC) et des modes de puissance moteur. L’ajout d’une nouvelle instrumentation avec écran couleur TFT de 10,9 cm et la connexion smartphone rend cette Sport-Tourer plus attractive que jamais.
Le nouveau design met en valeur l’éclairage entièrement LED des phares avant et arrière, de la plaque minéarologique et des clignotants. L’adhérence est quant à elle assurée par des pneus Bridgestone Battlax Hypersport S22.
Les selles du pilote et du passager plus larges, plus épaisses et plus ergonomiques offrent un meilleur confort, facilitant les longs trajets à moto. Ajoutez à cela une instrumentation avec 4 modes d’affichage pour un pilotage selon vos envies.
Les aides au pilotage qui incluaient auparavant une gestion électronique des virages (KCMF) et un système de freinage antiblocage intelligent (KIBS) sont maintenant complétées par quatre modes de conduite.
Pour plus de technologie, une puce Bluetooth intégrée au tableau de bord permet au pilote de se connecter à sa moto grâce à l’application pour smartphone “Rideology” de Kawasaki. Elle permet d’accéder à un certain nombre de fonctionnalités utiles pour le pilote.
Lorsqu’il est connecté via Bluetooth, l’écran du smartphone permet d’afficher des informations sur la moto, telles que l’autonomie restante, la distance parcourue et les échéances d’entretien. Les paramètres tels que le format de date et le niveau du KTRC peuvent être réglés via le Smartphone, tandis que l’écran TFT lui-même peut également afficher, grâce à une icône, si un appel téléphonique ou un e-mail a été reçu. De plus, la luminosité de l’écran adapte son intensité lumineuse en fontion de l’éclairage ambiant.
Le Quickshifter Up & Down est de série en 2020, tandis que les doubles échappements laissent place à un unique échappement monté sur le côté droit de la moto. Le pilotage dynamique est renforcé par l’adoption de pneus Bridgestone Battlax Hypersport S22, tandis que l’allure générale devient plus sportive grâce à de subtiles modifications, notamment un nouveau garde-boue avant.
Les amateurs de voyage peuvent être rassurés puisque l’ingénieux système de valises latérales à montage rapide est toujours présent en 2020, ainsi que les poignées chauffantes (en option) et le port USB sous la selle (en option), avec une gamme d’accessoires riche et qualitative.
Trois nouveaux coloris apparaissent : Gris Metallic Graphite / Noir Metallic Diablo, un Vert Emerald Blazed / Gris Metallic Carbon / Gris Metallic Graphite ainsi qu’un Blanc Pearl Blizzard / Gris Metallic Carbon / Noir Metallic Spark.
Articles similaires :
- Coronavirus : Kawasaki France assure un service minimum !
- Kawasaki France : Les Journées K sont décalées pour 2021
- Kawasaki France annonce le retour des Green Days pour 2020 !
- Kawasaki Z900RS et Z900RS CAFE adoptent de nouveaux coloris pour 2020
- Harley-Davidson dévoile la Pan America et la Bronx au salon EICMA 2019
Lire aussi : Kawasaki France : Les Journées K sont décalées pour 2021