Ken Block et l’Audi S1 Hoonitron électrisent Las Vegas

Aujourd’hui sort Electrikhana, la vidéo tant attendue de l’artiste américain du drift Ken Block, dont l’Audi S1 Hoonitron est l’un des protagonistes. Développé et assemblé dans l’usine Audi Sport de Neckarsulm, le prototype tout-électrique imaginé par Audi Design et inspiré d’une icône Audi ne manquera pas de fasciner les spectateurs.

Un dérapage le long de la tour Eiffel, un saut spectaculaire depuis le parc de stationnement d’un hôtel voisin ou encore des donuts sur le célèbre circuit du Mans face à la légende Tom Kristensen : Ken Block, l’Audi S1 Hoonitron et d’autres trésors de la collection Audi Tradition ont fait sensation lors du tournage de nuit du film à Las Vegas. À bord de l’Audi S1 e-tron quattro Hoonitron, la star américaine a électrisé pendant plusieurs jours le paradis des joueurs dans le désert du Nevada. Aujourd’hui, Ken Block publie le fruit de ce tournage.

« Avec la S1 Hoonitron, nous nous sommes aventurés sur un tout nouveau terrain chez Audi », affirme Oliver Hoffmann, membre du directoire en charge du développement technique chez AUDI AG. « Le développement d’un prototype 100 % électrique répondant aux exigences uniques de notre partenaire Ken Block a représenté un gros défi, que toute l’équipe a relevé avec brio. C’est un réel plaisir de voir comment notre philosophie “Vorsprung durch Technik” s’exprime dans un tout nouvel environnement. »

Deux moteurs électriques, une transmission intégrale, de la puissance à revendre, un châssis en fibre de carbone et toutes les normes de sécurité prescrites par la FIA, l’instance dirigeante du sport automobile : telles sont les caractéristiques de l’Audi S1 Hoonitron, un modèle unique en son genre, mis au point par Audi Sport en exclusivité pour Ken Block. Sa carrosserie, signée Audi Design sous la responsabilité de Marc Lichte, évoque instantanément la légendaire Audi Sport quattro S1, avec laquelle les quatre anneaux fonçaient vers le sommet lors de la célèbre course de côte de Pikes Peak. Ken Block et son équipe ont beaucoup échangé avec les départements Audi pendant le développement du véhicule.

En dehors de la S1 Hoonitron, le film Electrikhana met brièvement en scène d’autres modèles Audi Tradition, dont l’Audi 90 IMSA GTO (1989), l’Audi 200 Trans Am (1988), l’Audi Sport quattro S1 Pikes Peak (1987), l’Audi quattro Gruppe B A2 (1984), ainsi que l’Audi R8 LMP et l’Audi R18 e-tron quattro du Mans. À propos des 24 Heures du Mans : Tom Kristensen, qui détient le record avec neuf victoires sur cette course de légende, fait une rapide apparition à un feu rouge.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Audi met fin à l’A8 après 30 ans :...

Audi a définitivement arrêté la production de l'A8, marquant la fin d'une berline emblématique après trente ans. Le constructeur se tourne vers l'avenir avec le Q9, un SUV luxueux attendu en 2027, sur le marché des SUV premium.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros...

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

Audi A2 e-tron : le CEO confirme le modèle...

Audi a annoncé l'A2 e-tron, un modèle 100 % électrique prévu pour la première mondiale à l'automne 2026. Destiné à une clientèle urbaine, il combine efficacité, connectivité et durabilité, avec une production prévue à Ingolstadt pour garantir des emplois.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos...

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents