Kia élargira encore sa gamme de véhicules électriques l’année prochaine, avec l’introduction d’un nouveau multisegment porte étendard.
La prochaine Kia électrique a été présentée en avant-première par le Concept Imagine présenté au Salon de l’automobile de Genève 2019, ce modèle est actuellement connue en interne sous le nom de CV.
Selon Autoexpress, ce nouveau véhicule électrique sera capable de battre la plupart des supercars en termes d’accélération en ligne droit; avec un temps impressionnant de 0 à 100 km / h en moins de 3 secondes et un temps de recharge inférieur à 20 minutes (de 0 à 100% de batterie), qui assure environ 483 km d’autonomie.
Le crossover zéro émission sera basé sur la plate-forme modulaire E-GMP, qui a été développée pour accueillir une variété de nouveaux véhicules électriques de différents segments, et comportera le système de charge de 800 volts (le même que celui de la Porsche Taycan). Cependant, Kia n’a pas fourni le reste des détails techniques et des spécifications de performance de la plate-forme E-GMP.
Au niveau de l’habitacle, le cockpit de ce nouveau modèle accueillera pas moins de 21 écrans ultra-haute résolution. Étant donné qu’il sera lancé courant de 2021, le crossover électrique devrait bientôt entrer en phase de test, nous vous tiendrons au courant des nouvelles informations de ce future KIA CV.
Articles similaires :
- Kia : 221.152 unités vendues en février
- KIA au Festival de Vitesse de Goodwood pour la première fois
- KIA offre une mise à jour du logiciel de l’EV6 pour une charge plus rapide par temps froid
- Kia accélère la démocratisation des VE en dévoilant EV5 et deux concepts électriques à l’occasion du Kia EV Day
- Kia atteint une part de marché record en Europe durant le S1 2021