Kia dévoilera officiellement un concept d’un nouveau SUV Compact à l’Auto Expo 2020 qui se déroule du 5 au 12 février, à New Delhi.

Étant un modèle de production destiné au marché local, le concept arbore un style moderne, avec des points forts, notamment la célèbre calandre ‘nez de tigre’, des phares à LED élégants et de grandes prises d’air latérales.

Le capot musclé, les minuscules rétroviseurs, la signature d’éclairage arrière unique, les poignées de porte escamotables, la garde au sol généreuse et les roues surdimensionnées contribuent au look athlétique. Néanmoins, attendez-vous à ce que la variante de production soit considérablement atténuée dans tous les aspects majeurs une fois que Kia aura décidé de supprimer complètement les voiles – ce qui se produira probablement cet été.

Le constructeur automobile coréen a déjà été choppé en train de tester le SUV, qui porte le nom de code QYi. Il devrait être basé sur la même architecture que le Hyundai Venue, qui mesure 4036 mm de long, 1770 mm de large et 1605 mm de haut en Inde. En outre, ce nouveau SUV pourrait avoir un empattement légèrement plus court par rapport à son cousin, qui mesure 2500 mm entre les deux essieux en Inde et 2520 mm (99,2) sur les marchés internationaux.

À l’intérieur, il devrait bénéficier de fonctionnalités telles qu’un système d’infodivertissement à écran tactile avec intégration de smartphone, la climatisation automatique, un chargeur sans fil, un toit ouvrant, des sièges chauffants et ventilés, etc.

La gamme de moteurs sera probablement partagée avec le Venue et le turbo de 1,0 litre. Le diesel de 1,5 litre du Seltos devrait également rejoindre la gamme. Les choix de transmission comprendront une boîte manuelle à 6 vitesses et un DCT à 7 vitesses.