Kia a annoncé qu’elle lancera officiellement son activité mondiale de véhicules à usage spécifique (PBV) au Consumer Electronics Show (CES) 2024 à Las Vegas, aux États-Unis, redéfinissant le terme PBV en tant que « Plateforme au-delà du véhicule ». La marque y présentera sa vision d’avenir pour les PBV, ainsi que plusieurs concepts physiques de ces véhicules. Les PBV de Kia représentent une « solution de mobilité totale », combinant des véhicules électriques adaptés à des usages spécifiques avec des solutions logicielles avancées, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives commerciales et de modes de vie.

Après cinq ans d’absence, Kia revient au CES avec une série de conférences principales pour exposer ses stratégies commerciales futures pour les PBV et sa vision de l’avenir. Cela comprend des technologies dédiées telles que les systèmes de modularisation Easy Swap et Dynamic Hybrid, des solutions numériques développées grâce aux capacités logicielles avancées du Hyundai Motor Group, ainsi que des plans pour l’intégration de partenariats mondiaux. Kia organisera des expositions intérieures et extérieures au LVCC, du 9 au 12 janvier, pour présenter ses PBV et véhicules électriques (VE).

L’exposition de PBV révélera cinq concepts, dont le premier PBV de Kia destiné à la production en série dès 2025. Elle mettra également en avant des technologies PBV exclusives à Kia et une présentation dédiée à la stratégie logicielle de l’entreprise pour les véhicules et l’intégration des plans de partenariat.

L’exposition VE de Kia mettra en lumière sa vision « VE pour tous », en dévoilant les concepts EV3 et EV4, ainsi que les modèles EV9 et EV6 GT. Cette exposition illustrera les avantages lifestyle de la gamme en expansion de véhicules électriques de Kia, offrant une expérience enrichie pour les clients.