back to top

Kia EV9 : quels sont les prix en France ?

Kia France annonce les détails de la gamme de lancement de son nouveau grand SUV 6 et 7 places 100% électrique, Kia EV9, premier véhicule parmi les 15 modèles électriques que Kia s’est engagée à commercialiser d’ici à 2027, lors du « Kia CEO Investor Day 2023 », en avril dernier.

En tant que premier SUV électrique à trois rangées de Kia, EV9 est un véhicule spacieux et élégant qui allie robustesse, sophistication et technologie d’avant-garde. Kia EV9 a été conçu pour garantir un confort exemplaire non seulement au conducteur, mais également à l’ensemble des passagers. Disponible en version 6 ou 7 places, il conjugue un style audacieux, une grande polyvalence et une connectivité multiple, tout en adoptant la philosophie de design emblématique de Kia baptisée ‘Opposites United’ / (L’alliance des contraires).

Technologies électriques de pointe

Kia EV9 est disponible en version à propulsion ou à transmission intégrale. Ces deux variantes intègrent une batterie de 99,8 kWh dotée de la technologie de batterie de quatrième génération de Kia. La version à propulsion est animée par un moteur électrique de 150 kW (204 ch) délivrant un couple maximum de 350 Nm. Affichant une vitesse de pointe de 185 km/h sur circuit, cette déclinaison est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes. Elle revendique jusqu’à 541 km d’autonomie selon la norme WLTP (en cours d’homologation).  

La version à transmission intégrale bénéficie, quant à elle, de deux moteurs électriques de 141 kW (puissance totale 283 kW, 385 ch) offrant un couple maximum de 350 Nm à l’avant, comme à l’arrière. Elle affiche une vitesse de pointe de 200 km/h sur circuit, s’acquitte du 0 à 100 km/h en 6 secondes et offre une autonomie WLTP estimée à 497 km maximum, en jantes 19’’ (en cours d’homologation).

Kia EV9 est doté de la fonction de recharge ultra-rapide en 800 V : en seulement 15 minutes de charge, il peut ainsi récupérer jusqu’à 239 km d’autonomie.

Les clients ayant besoin de tracter, pourront compter sur la capacité de tractage de 2 500 kg de la version à transmission intégrale – lorsque l’état de la batterie est supérieur à 35% – qui figure parmi les meilleures sur le marché des SUV électriques. La version propulsion de EV9 est quant à elle capable de tracter jusqu’à 900 kg.

Partir à l’aventure avec EV9 est d’autant plus facile grâce à la fonction de recharge bidirectionnelle qui permet aux utilisateurs d’alimenter des appareils électriques externes et même d’autres véhicules électriques (vélo, trottinette, véhicules électriques…). A l’aide d’un adaptateur, qui se branche sur la prise de recharge de EV9, le véhicule délivre 3,6 kW de puissance vers des appareils électriques extérieurs (Vehicle-to-Load). Une prise domestique est également située dans le compartiment à bagages et permet de brancher des appareils en 220 V. EV9 peut aussi alimenter un immeuble ou le domicile des propriétaires du véhicule (Vehicle-to-Building/Vehicle-to-Home). La technologie V2G (Vehicle-to-Grid) permet, quant à elle, de redistribuer l’énergie de sa batterie au réseau, en emmagasinant l’électricité à bas coût pendant les heures creuses par exemple et en la restituant lors des périodes de forte demande. Les technologies V2B, V2H et V2G seront progressivement déployées en Europe.

Connectivité et ADAS : les avancées technologiques apportées sur Kia EV9

EV9 se veut un SUV familial confortable et pratique au service de tous ses occupants. Les améliorations en termes de connectivité et de technologie embarquée contribuent notamment à dissiper les inquiétudes des clients en matière d’autonomie et de recharge. Grâce à l’introduction de l’innovant planificateur intelligent d’itinéraire pour VE de Kia, les clients pourront consacrer moins de temps à planifier leur trajet : lorsque le système de navigation détecte un niveau de charge insuffisant de la batterie pour rejoindre la destination prévue, il recommande automatiquement une borne de recharge située sur l’itinéraire planifié, en leur indiquant quand, où et pendant combien de temps ils doivent recharger leur véhicule. La fonctionnalité Plug & Charge facilitera également la recharge en identifiant automatiquement le véhicule lors du branchement à la borne. L’identification manuelle grâce à la carte de recharge Kia Charge ne sera plus nécessaire sur les bornes IONITY, à terme.

EV9 est également le premier véhicule Kia à pouvoir être actualisé via le Kia Connect Store, offrant ainsi un niveau de flexibilité et de personnalisation encore supérieur. Les clients peuvent y acheter des fonctionnalités supplémentaires qui seront ensuite installées sur le véhicule et actualisées par le biais des mises à jour à distance (OTA). Tout au long du cycle de vie de EV9, ces mises à jour couvriront l’ensemble des caractéristiques du véhicule, dont les équipements de sécurité et d’agrément, les performances de conduite, le style extérieur et les systèmes d’infodivertissement. 

Kia EV9 bénéficie de toute une série de systèmes d’aides à la conduite et d’équipements de sécurité afin de garantir un maximum de commodité et de sécurité sur la route. Kia EV9 adopte de série l’assistance active à la conduite sur autoroute de dernière génération (HDA 2), avec aide au changement de voie et détecteur de présence. Le système HDA 2 avec détecteur de présence permet d’éviter toute collision si un autre véhicule coupe la trajectoire de EV9 à faible vitesse. L’aide au changement de voie assiste le conducteur pour changer de voie lorsqu’il active le clignotant. Le véhicule changera automatiquement de voie dans la direction indiquée s’il peut le faire en toute sécurité.

Une expérience de conduite inédite

Lors des tests de suspension et de tenue de route menés récemment à Papenburg, en Allemagne, Kia EV9 a été mis à l’épreuve et poussé dans ses retranchements sur une grande diversité de surfaces telles que des pistes destinées à évaluer son comportement sur le sec et le mouillé, des routes accidentées particulièrement exigeantes et des terrains en pente. Les experts de la marque ont ainsi pu affiner le réglage de ses composants afin de garantir la meilleure expérience de conduite possible.

La batterie de Kia EV9 est intégrée à la partie basse du châssis de la plateforme E-GMP, ce qui est un atout. Les ingénieurs ont su tirer parti du centre de gravité bas du véhicule pour stabiliser ses mouvements dynamiques, notamment en roulis, et assurer une répartition dynamique des charges, gage d’une meilleure tenue de route en virage. Sur le site d’essai, EV9 a procédé à des changements de voie dynamiques sur un anneau de vitesse à plusieurs voies et à virages relevés, affichant une tenue de route optimale même dans les conditions les plus extrêmes. Sur le « NHK » – abréviation de l’allemand « Nass handling Kurs » – un circuit à faible adhérence, semblable à une piste de course, et constamment aspergé d’eau, les pneus et la suspension ont été testés dans des conditions d’humidité réalistes afin de vérifier les qualités d’adhérence et de sécurité du véhicule.

Un engagement fort de la marque dans le développement durable

Conformément à l’engagement de Kia pour une conception plus durable, les environnements intérieurs proposés par EV9 intègrent 10 éléments durables incontournables. Sont à relever notamment le substitut de cuir réalisé à partir de biopolyuréthane (bio-PU), l’utilisation du PET recyclé (polyéthylène téréphtalate) et du TPO (oléfine thermoplastique) pour la planche de bord, les garnissages des portes et des montants, puis l’application de peinture biologique sur les commandes et les inserts, tandis que les garnissages intérieurs sont traités avec de la peinture sans BTX.

La gamme de lancement EV9 comporte deux finitions très bien équipées : Earth et GT-line.

La finition Earth, qui ouvre la gamme EV9, offre dès ce premier niveau, une très large proposition d’équipements de confort et de sécurité. Elle est disponible en une unique version propulsion, avec 7 places de série. Elle se dote notamment du triple écran panoramique, des sièges avant et arrière chauffants et ventilés, du moniteur avec vision panoramique 360° (SVM), de la pompe à chaleur, du système de préconditionnement de la batterie, de la climatisation tri-zone, du siège conducteur à mémoire, du système audio premium Méridian avec 14 hauts parleurs, de l’affichage tête haute, de la recharge bidirectionnelle…  

L’ambiance de l’habitacle bénéficie, au choix, de deux environnements intérieurs en cuir végan artificiel : la combinaison Noir Abysse et Gris Ardoise, ou bien celle alliant Gris Ardoise et Gris Ecume. EV9, finition Earth, est disponible à la commande à partir de 78 000 €.

La finition GT-line, haut de gamme, associée à une transmission intégrale est, quant à elle, disponible en trois configurations différentes, sans surcoût d’option : 7 places ou 6 places avec, au choix, des sièges de deuxième rangée rotatifs ou bien dotés de la fonction détente. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, les sièges avec la fonction détente offrent un confort inégalé à leurs occupants. Si le client choisit EV9 en 6 places avec les sièges de deuxième rangée rotatifs, ceux-ci peuvent pivoter à 180° pour faire face à ceux de la troisième rangée. Les clients sont ainsi libres de créer une ambiance sereine et confortable qui leur ressemble. Ici, les deux environnements intérieurs, au choix, sont la combinaison Noir Abysse et Gris Ecume ou bien celle associant Bleu Maritime et Gris Ardoise.

La finition GT-line est également assortie d’un pédalier finition aluminium, d’une sellerie cuir artificiel végan GT-line, d’un ciel de toit en suédine et d’un toit ouvrant avant et arrière vitré. Côté design, la finition GT-line apporte une esthétique plus sportive grâce à des boucliers avant et arrière spécifiques, des projecteurs avant à LED matriciels composés de 12 cubes, un contour de vitres latérales satiné foncé, des barres de toit ainsi que des jantes 21’’ avec inserts aérodynamiques. Deux ADAS supplémentaires sont incluses dans la finition GT-line, à savoir le système de détection d’obstacles avant et latéral avec fonction freinage (PCA) et l’assistance au stationnement à distance (RSPA). EV9 en finition GT-line est disponible à la commande à partir de 86 000 €.

Pour l’extérieur, six coloris sont disponibles indépendamment de la version choisie : Blanc Nacré, Vert Iceberg, Gris Opale, Noir Ébène et Rouge Volcan, ce dernier coloris étant la couleur gratuite proposée aux clients. Conformément à la philosophie de design de la marque ‘Opposites United’ (L’alliance des contraires), les nouveaux coloris extérieurs s’inspirent de l’environnement naturel, en faisant notamment référence à la lumière, à l’air, à la terre et à l’eau. Pour la finition Earth, le coloris Gris Ivoire est spécialement disponible, tandis que pour la version GT-line, ce sont les coloris Bleu Océan et Bleu Océan Mat qui sont exclusifs.

Les commandes de Kia EV9 sont ouvertes dès à présent chez les distributeurs Kia

Kia EV9 est d’ores et déjà disponible à la commande auprès des distributeurs Kia français. A partir de septembre 2023, l’internaute pourra également commander son véhicule en ligne. Après avoir sélectionné son concessionnaire Kia, le client pourra choisir la version, la configuration et la couleur de son choix pour générer une demande de commande sur la plateforme de réservation accessible via kia.fr.

En faisant l’acquisition de Kia EV9 avant le 31 décembre 2023, les clients bénéficient des abonnements Kia Charge Plus et IONITY Power gratuitement pendant 36 mois, à partir de la date d’activation de leur carte Kia Charge. Pour rappel, Kia Charge est le service de recharge en itinérance de Kia donnant accès à plus d’un demi-million de points de charge en Europe, dont 85 500 en France.

Kia Charge Plus est une formule par abonnement de 5 euros/mois, sans engagement ni frais de résiliation. Celle-ci permet de jouir d’une réduction de 15% sur le tarif de recharge de base Kia Charge Easy. L’abonnement IONITY Power s’adresse en exclusivité aux clients Kia Charge qui, pour 7,49 euros/ mois, bénéficient de 15 centimes d’euro de remise soit 20% de réduction sur les tarifs de recharge pratiqués sur le réseau de recharge Ionity partout en France et en Europe. 

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

DS Automobiles électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec son nouveau fleuron DS N°8

DS Automobiles électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec son nouveau fleuron DS N°8
Le Brussels Motor Show 2025 s'apprête à accueillir un événement majeur dans l'histoire de DS Automobiles : la première mondiale du DS N°8, le nouveau porte-drapeau 100% électrique de la marque premium française. Du 10 au 19 janvier, les visiteurs du salon découvriront cette révolution technologique au sein d'un espace dédié aux marques haut de gamme du groupe Stellantis. Héritier spirituel du concept DS AERO SPORT LOUNGE, le DS N°8 redéfinit les codes du SUV Coupé électrique avec des performances exceptionnelles. Premier modèle exclusivement électrique de la marque, il affiche une autonomie combinée impressionnante de 750 kilomètres en cycle WLTP,...

Opel célèbre 125 ans d’innovation : Une année 2024 historique sous le signe de l’électrification

Opel célèbre 125 ans d'innovation - Une année 2024 historique sous le signe de l'électrification
Opel marque un tournant historique en 2024, célébrant 125 ans de production automobile avec une série d'innovations majeures et une gamme entièrement électrifiée. Le constructeur allemand confirme sa position de pionnier en devenant le premier constructeur national à proposer l'ensemble de ses modèles en version électrique. L'année a été marquée par deux premières mondiales significatives : le nouveau Grandland, immédiatement récompensé par le "Volant d'Or 2024", et le Frontera, un SUV familial accessible proposé à partir de 24 500 euros. Ces lancements illustrent parfaitement la nouvelle philosophie "German Energy" de la marque, alliant innovation technologique et accessibilité. Florian Huettl, CEO d'Opel,...

Honda annonce une révolution technologique au CES 2025 avec sa Série 0

Honda CES Teaser 2024
Honda s'apprête à marquer un tournant majeur dans son histoire avec la présentation mondiale de deux prototypes de sa Série 0 lors du prochain Consumer Electronics Show (CES) 2025 à Las Vegas. Cette annonce stratégique, prévue du 7 au 10 janvier, préfigure le lancement commercial de ces véhicules innovants en 2026. La conférence de presse du 7 janvier mettra particulièrement l'accent sur la dimension "intelligence" de ces nouveaux modèles, poursuivant ainsi la vision présentée lors de l'édition précédente du CES sous le triptyque "élégance, légèreté et intelligence". Cette présentation s'annonce comme une étape cruciale dans la stratégie de transformation numérique...

Ce n’est pas une Dacia : voici l’hybride le moins cher d’Europe !

FIAT PANDA
Ce modèle compact appartient au segment A et se distingue par son design fonctionnel et son accent mis sur l'efficacité et la durabilité. La Fiat Panda Hybrid est actuellement l'hybride la moins chère disponible en Europe, avec un prix de base conseillé de 16 400 euros. Ce modèle compact appartient au segment A et se distingue par son design fonctionnel et son accent sur l'efficacité et la durabilité, idéal pour ceux qui recherchent un véhicule urbain accessible à faibles émissions. La Fiat Panda Hybrid est équipée d'un moteur essence hybride doux de 1,0 litre développant 70 ch, combiné à la technologie Mild Hybrid de 12 volts. Ce système permet de réduire la consommation de...

Honda Prelude : Le coupé sport fait son grand retour en Europe version hybride

Honda Prelude Concept
Honda marque un tournant historique en annonçant le retour de la mythique Prelude en Europe, prévue pour début 2026. Cette sixième génération, réinventée en version électrique hybride, introduira la révolutionnaire technologie S+ Shift, promettant de perpétuer l'esprit sportif qui a fait la renommée du modèle. Cette renaissance coïncide avec le 25ème anniversaire de l'expertise Honda en matière d'hybridation, initiée par la légendaire Insight en 1999. La nouvelle Prelude s'inscrit dans cette lignée d'innovation tout en marquant une évolution significative dans l'histoire du constructeur japonais. L'innovation majeure réside dans la technologie S+ Shift, spécialement développée pour recréer les sensations et la sonorité...

Dacia Duster remporte l’AUTOBEST 2025 : Sacré « Meilleur achat automobile en Europe »

Dacia Duster remporte l'AUTOBEST 2025 - Sacré Meilleur achat automobile en Europe
Le nouveau Dacia Duster hybride vient d'être couronné "Meilleur achat automobile en Europe 2025" par le jury AUTOBEST, composé de 31 journalistes automobiles représentant autant de pays européens. Cette distinction prestigieuse a été remportée au terme d'une compétition particulièrement serrée. "Cette année a marqué la compétition la plus serrée de notre histoire", souligne Dan Vardie, président d'AUTOBEST. "Moins d'un pour cent des points totaux séparait le vainqueur du quatrième, démontrant les progrès remarquables réalisés par les constructeurs pour répondre aux attentes complexes des clients européens." Le Duster s'est imposé face à une concurrence relevée incluant le Renault Symbioz, l'Opel Frontera, la...

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025
La recherche d'un repreneur pour l'usine Audi de Bruxelles a définitivement échoué, conduisant à l'annonce officielle de sa fermeture le 28 février 2025. Cette décision, confirmée par le porte-parole d'Audi Peter D'hoore, marque la fin d'une présence industrielle débutée en 2007, rapporte Reuters. "La décision de fermer l'usine de Bruxelles est douloureuse. Personnellement, c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma carrière professionnelle", confie Gerd Walker, membre du conseil d'administration d'Audi et responsable de la production, cité par Reuters. Cette fermeture, annoncée aux salariés le 12 novembre, impactera directement 3 000 employés. Les espoirs d'une reprise...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre sur les utilitaires et progresse dans l'électrique
Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le marché des véhicules utilitaires de l'UE29, avec une performance remarquable en novembre 2024. Le groupe enregistre une part de marché de 30,4% sur le mois et de 29,4% depuis le début de l'année, dominant ainsi huit pays majeurs du G10. La division Stellantis Pro One réalise une progression significative, gagnant un point par rapport à l'année précédente avec une augmentation des volumes de 1,4%. Cette domination s'illustre particulièrement dans des marchés clés comme la France (38,6%), l'Italie (39,8%) et l'Espagne (36,7%). Le segment des véhicules électriques (BEV) témoigne d'une réussite encore plus...

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025 : Un déploiement massif d’innovations et de premières mondiales

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025
Stellantis marque les esprits au Salon de Bruxelles 2025 avec une présence exceptionnelle au Hall 5 de Brussels Expo, où le groupe dévoile 53 véhicules représentant ses 12 marques : Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, FIAT, FIAT Professional, Jeep, Lancia, Leapmotor, Opel, Peugeot et Stellantis Pro One. L'événement est marqué par la première mondiale de la DS N°8, nouveau vaisseau amiral de la marque française qui redéfinit l'art du voyage avec une autonomie record de 750 kilomètres. Ce SUV Coupé, disponible jusqu'à 350 ch en transmission intégrale, sera commercialisé dès l'été 2025. Leapmotor fait son entrée officielle sur le marché...

Dacia et La Redoute innovent avec une campagne électrisante

Dacia et La Redoute illuminent la fin d'année avec une campagne publicitaire innovante
La technologie bidirectionnelle s'invite dans le quotidien des Français à travers une campagne publicitaire novatrice lancée conjointement par Dacia et La Redoute. Cette collaboration inattendue met en scène la Dacia Spring, véhicule électrique le plus accessible du marché européen, démontrant de manière créative sa fonction "power to object" qui permet d'alimenter des appareils électroménagers avec l'énergie de sa batterie. Cette initiative publicitaire, orchestrée par l'agence Buzzman, se démarque par son concept original : deux panneaux d'affichage interconnectés créent une mise en scène où la Spring alimente visuellement les lampes iconiques Loulou et Kinoko de La Redoute Intérieurs. Un dispositif visible...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Comment tuner son Dacia Duster à moindre coût

Beaucoup sont les propriétaires du Dacia Duster qui veulent...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires