Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 2 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » La compétition reprend en juin chez Citroen Racing avec #playwithc3r5 !
Actualité International Marques Sport Mécanique

La compétition reprend en juin chez Citroen Racing avec #playwithc3r5 !

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala29 mai 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
La compétition reprend en juin chez Citroen Racing avec #playwithc3r5 !
La compétition reprend en juin chez Citroen Racing avec #playwithc3r5 !
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Citroen Racing vous propose de prendre position dans un baquet virtuel et de vous attaquer aux plus belles spéciales du Championnat du Monde des Rallyes à armes égales avec les pilotes de la #C3R5Family et autres ‘’gamers’’ avertis, au volant de C3R5. À vos agendas : ouverture des inscriptions le 1er juin et coup d’envoi du championnat #PlayWithC3R5 le 10 juin en Allemagne !

  • #PlayWithC3R5 est une compétition virtuelle ouverte à tous et notamment à tous les pilotes actuels de C3R5, qui se jouera sur l’une des références de SIM Racing : Dirt 2.0. Les pilotes inscrits pourront jouer sur PC (stream), PS4 et Xbox. Cette compétition 100% Citroën C3R5 – où une parfaite équité sportive sera garantie – verra s’affronter les pilotes de la #C3R5Family, situés aux quatre coins du monde, les fans, débutants ou aguerris en jeux vidéo automobile.
  • Le championnat se déroulera sur 5 épreuves incontournables du rallye mondial, avec, au menu, de l’asphalte, de la terre, de la neige et du verglas. Le calendrier prévoit des confrontations en Allemagne, Finlande, Grèce, au Monte-Carlo et en Angleterre, courses réputées pour leurs redoutables difficultés. Chaque rallye sera composé de 12 spéciales et, comme dans les vraies conditions de course, un Rally Guide sera fourni à chaque pilote en amont de la course et des reconnaissances seront encadrées dans un délai imparti.
  • À l’issue de chaque rallye et de chaque Power Stage, des points seront attribués. Les 10 premiers du classement général final seront récompensés par des lots attractifs aux couleurs officielles de Citroën Racing. Au-delà du chrono, Citroën Racing vous propose d’afficher votre différence en choisissant parmi 4 décorations de C3R5 disponibles : la livrée officielle ou 3 décorations imaginées et dessinées par des fans lors d’un concours de design.

RÉACTION

Didier Clément – Responsable Promotion Compétition-Clients Citroën Racing

« Avec le lancement de #PlayWithC3R5 nous voulons permettre à tout le monde de retrouver la compétition. Au volant de la Citroën C3R5 sur DIRT2.0 les fans, pilotes et professionnels du SIM Racing s’affronteront sur 5 rallyes de 12 spéciales. Tous nos pilotes de la #C3R5Family sont ravis de pouvoir reprendre la course de manière virtuelle, en attendant de retrouver le baquet de leurs véritables C3R5 sur les routes des championnats. Nous sommes fiers d’avoir pu mettre en place cette épreuve sportive rassemblant la #C3R5Family et les fans de rallye autour d’un même challenge. »

📖 Lire aussi :

10 ans gratuits, Alexa intégrée : Stellantis simplifie tout et change votre voiture

CALENDRIER

Course #1 10-30 Juin : Rallye d’Allemagne

Course #2 10-30 Juillet : Rallye de Finlande

Course #3 10-30 Août : Rallye Monte Carlo

Course #4 10-30 Septembre : Rallye de Grèce

Course #5 10-30 Octobre : Wales Rally GB

Citroen Racing
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

10 ans gratuits, Alexa intégrée : Stellantis simplifie tout et change votre voiture

28 avril 2026

SUSTAINera s’invite à la Milan Design Week avec « The Art of Reuse »

21 avril 2026
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

Après le succès des Renault 5, Renault 4 et Twingo électriques, Renault tourne la page du rétro. Laurens van den Acker confirme que la marque ne multipliera pas les revivals et prépare désormais un nouveau langage stylistique destiné à créer les futures icônes du losange.

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026

BMW reste la première marque premium en Europe, mais sa part de marché s’érode

1 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.