Ferrari Daytona SP3
Ferrari Daytona SP3

La Ferrari Daytona SP3 vient d’être récompensée “Grand Prix de la Plus belle Supercar 2022” par un panel de jurys experts lors du 37ème Festival Automobile International à Paris.

Ce prix annuel prestigieux est organisé pour rendre hommage à la voiture de sport choisie par un panel de personnalités influentes du monde de l’automobile pour son design et sa beauté esthétique.

Le même jury a récompensé Flavio Manzoni, Ferrari’s Chief Design Officer, avec le Grand Prix du Design, en reconnaissance de son travail original, créatif et son influence dans le secteur automobile.

Jouant harmonieusement sur les contrastes, le design de la Ferrari Daytona SP3, une voiture en édition limitée qui rejoint la série « Icona », alterne des surfaces voluptueuses et sublimement sculpturales avec des lignes plus nettes, qui révèlent l’importance croissante de l’aérodynamique dans la conception de voitures de course telles que la 330 P4, la 350 Can-Am et la 512 S. Le choix audacieux d’une carrosserie « Targa » avec toit rigide amovible a également été inspiré par le monde des prototypes sportifs : ainsi, la F150BD offre non seulement un plaisir de conduite exaltant, mais aussi des performances exploitables.

Flavio Manzoni, Ferrari Chief Design Officer: “Ces deux prix importants sont la preuve indiscutable du niveau de qualité et d’excellence atteints par le Ferrari Styling Center que j’ai le privilège de diriger, et de la recherche formelle sophistiquée menée sur la Ferrari Daytona SP3″.

FERRARI ICONA

La série Ferrari Icona a été lancée en 2018 avec les Ferrari Monza SP1 et SP2, inspirées des barchetta de compétition des années 1950 qui ont contribué à donner à la marque son statut légendaire en sport automobile à travers de nombreuses victoires prestigieuses. La série Icona célèbre l’histoire de Ferrari en réinterprétant le style intemporel des voitures les plus emblématiques de la marque pour un effet radicalement moderne qui utilise les matériaux et les technologies les plus innovants.

L’inspiration puisée dans un moment particulier de l’histoire, qui est au cœur du concept Icona, va bien au-delà de la simple réutilisation des éléments esthétiques du passé. L’objectif est plutôt de distiller l’essence même d’une époque et d’en faire un tremplin pour créer de nouveaux concepts, eux-mêmes suffisamment uniques pour devenir les icônes des générations futures. Toutes les voitures Icona présentent des solutions exclusives absentes du reste de la gamme et sont destinées uniquement aux clients et aux collectionneurs les plus importants de Ferrari, fiers ambassadeurs de la marque au cheval cabré.