Après une longue pause provoquée par la crise sanitaire que traverse la planète, la Formule Renault Eurocup se prépare désormais à une reprise en deux temps : dans le monde virtuel dès la fin du mois, puis sur les circuits à partir de juillet.
Retardée par la pandémie de COVID-19, la cinquantième saison de l’histoire de la Formule Renault s’apprête à monter progressivement en puissance dans les prochaines semaines.
Dès vendredi 29 mai, les concurrents inscrits en Formule Renault Eurocup et d’anciennes figures de la discipline seront invités à disputer la Formule Renault eSport Series.
Organisée sur iRacing, la compétition fera un clin d’œil au passé sportif de la marque en voyant les pilotes et équipes de la catégorie se défier au volant de Formula Renault 3.5 sur quatre circuits internationaux mythiques : Interlagos, Suzuka, Montréal et Austin.
Au terme de ce mini-championnat, le paddock de la Formule Renault Eurocup accélèrera ses préparatifs avec l’objectif de retrouver les plus belles pistes d’Europe dès juillet.
Le coup d’envoi du calendrier est désormais fixé le week-end du 9 au 11 juillet à Monza. Après cette première étape en Italie, le peloton se produira sur le tracé ayant accueilli le Grand Prix de Saint-Marin de F1, Imola, avant de prendre la direction du Nürburgring.
Deux rendez-vous inédits à Magny-Cours et à Zandvoort attendront ensuite les talents les plus prometteurs de leur génération avant qu’ils n’affrontent le Circuit de Spa-Francorchamps. Enfin, les manches d’Hockenheim et du Circuit Paul Ricard précéderont la somptueuse finale disputée sous les projecteurs du Yas Marina Circuit d’Abu Dhabi fin novembre.
En cette saison déjà historique à plus d’un titre, la Formule Renault Eurocup devrait à nouveau réunir l’une des grilles les plus fournies et prometteuses de la pyramide du sport automobile puisque vingt-cinq concurrents sont annoncés pour la première course.
Renault Sport Racing tient à remercier l’ensemble des acteurs engagés dans la catégorie pour leur confiance et leur collaboration dans la constitution de ce nouveau calendrier de dix meetings préservant toute la dimension européenne de la discipline sur des circuits Grade 1.
Calendrier provisoire *
9-11 juillet : Autodromo di Monza (Italie)
24-26 juillet : Autodromo Enzo e Dino Ferrari (Italie)
4-6 septembre : Nürburgring (Allemagne)
11-13 septembre : Circuit Nevers Magny-Cours (France)
25-27 septembre : Circuit Zandvoort (Pays-Bas)
9-11 octobre : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne)
22-24 octobre : Circuit de Spa-Francorchamps (Belgique)
6-8 novembre : Hockenheimring (Allemagne)
13-15 novembre : Circuit Paul Ricard (France)
26-28 novembre : Yas Marina Circuit (Abu Dhabi)
*sous réserve de l’évolution de la pandémie de COVID-19
Articles similaires :
- Renault célèbre le « Made of France »
- ‘Software République’ : un nouvel écosystème pour innover dans la mobilité intelligente crée par le Groupe Renault et ses partenaires
- Le vieil homme, la R12 et Renault care service : une histoire émouvante venue d’Argentine
- Mobilize Smart Charge intègre EcoWatt pour soutenir le réseau électrique cet hiver
- Renault et Dacia demandent une prolongation de l’interdiction des voitures à essence et diesel jusqu’en 2040
Lire aussi : Renault part sur les routes de France pour trouver les nouvelles voix du RAP Français
Lire aussi : La technologie E-Tech Hybride révolutionnaire de Renault mise à l’honneur lors des trophées de l’Argus 2021