L’élégance agressive du Scorpion et ses lignes souples et audacieuses prennent vie dans le design de la Nouvelle Abarth 500e, qui s’inspire également des caractéristiques physiques de l’animal pour souligner sa puissance, sa légèreté et son aérodynamisme.

Pendant l’étude de conception de la Nouvelle Abarth 500e, les designers du Centro Stile se sont efforcés d’intégrer l’essence de l’animal au cœur du design intérieur et extérieur du nouveau Scorpion 100% électrique.

Immédiatement identifiable sur la Nouvelle Abarth 500e, l’aiguillon du Scorpion est présent sur pas moins de deux éléments du processus créatif : le bouclier avant et les jantes. 30 mm plus long que la normale, le bouclier présente une aile aérodynamique offrant une résistance et une structure exceptionnelles.

Disponibles en 17’’ et en version diamantée de 18’’, les jantes accentuent la forme circulaire de l’élément tout en sublimant l’allure du véhicule.

On retrouve les pattes du Scorpion dans les lignes aérodynamiques uniques de la jupe avant, dessinée pour laisser passer l’air avec style. Conçu pour renforcer les performances de la voiture, l’aileron avant connecté à la jupe latérale accentue encore l’aérodynamisme du véhicule. Inspiré du langage corporel émanant de la carapace du scorpion, il protège les roues sur l’avant et accroît les performances aérodynamiques de la voiture.

Afin d’associer sportivité et pénétration dans l’air, les designers ont abaissé et allongé l’avant de la voiture, pour un style entièrement renouvelé. Impossible de passer à côté de la fluidité et de la pureté des formes de l’animal, symboles du sérieux, du charme et de la qualité de la Marque au Scorpion. Le choix des designers de supprimer les « sourcils » au-dessus des feux diurnes supérieurs permet de créer un éclairage plus sportif et plus affirmé, qui accentue encore l’extrême légèreté du véhicule.

De plus, la présence à l’avant de l’audacieuse ligne rouge, met en lumière l’inscription Abarth, rehaussée du plus petit logo historique placé sur le dessus, au bord du capot. À l’arrière, on retrouve la forme triangulaire du scorpion dans la nouvelle interprétation du diffuseur aérodynamique, mis en valeur par la couleur blanche de l’insert pour créer un lien original avec les ailerons verticaux.

« Diriger la bête par l’aiguillon », telle fut la devise des designers au moment de révolutionner (comme pour la Ritmo Abarth) le design du volant en lui apportant le style agressif emblématique du scorpion. En référence aux anciennes voitures de rallye, les designers ont choisi d’ajouter trois branches au volant pour accentuer le caractère sportif de la voiture, dans une symbiose parfaite entre passé et avenir.

On retrouve également le scorpion dans de nombreux éléments du design intérieur, conçu avec précision pour maximiser le confort de conduite. Les sièges incarnent la dualité de l’animal, sa carapace rigide et son exceptionnelle fluidité de mouvement. Dessinés selon les contours d’un scorpion, les sièges forment des sections audacieuses offrant un confort maximal et un enveloppement latéral sécurisé. Et pour capturer pleinement l’essence de la Marque, les designers ont choisi de mêler éléments ancestraux et innovations au cœur de la nouvelle signature du Scorpion.

Sa nouvelle mission impliquait de repenser la signature du Scorpion afin de démontrer la transformation de la Marque Abarth, depuis ses origines jusqu’à sa nouvelle nature 100 % électrique. Bien plus qu’une simple

« signature », elle évoque l’union de la performance et de l’innovation, du plaisir et de la durabilité. À l’extérieur, le sigle Abarth domine le capot, telle une évocation nostalgique de l’histoire de la Marque. Le logo électrifié est aussi présent sans l’éclair sur les jantes, et avec ce dernier sur les ailes. Le logo bouscule également l’intérieur du nouveau modèle de la Marque au Scorpion, puisqu’on le retrouve sur l’appuie-tête, le volant, le revêtement des sièges et au centre des pédales, dont la forme tendance rappelle le langage du nouveau design.

Pour accentuer le contraste entre sportivité et luxe, et pour traduire les caractéristiques électriques du nouveau Scorpion, une attention toute particulière a été accordée aux couleurs et aux finitions. Audacieuse et dynamique, la couleur Acid Green évoque la vitesse et la performance, tandis que la nuance Poison Blue plus sophistiquée offre un sentiment d’élégance et de modernité. À l’extérieur, ces deux nouvelles couleurs permettent au propriétaire de la Nouvelle Abarth 500e d’exprimer pleinement sa personnalité et d’attirer tous les regards. La Nouvelle Abarth 500e est aussi disponible en 3 autres couleurs passionnantes : Antidote White, Venom Black, Adrénaline Red.  Associant puissance et luxe, les couleurs sombres et chaleureuses de l’habitacle apportent une touche futuriste et raffinée.

Ce long processus créatif a donné vie au design éblouissant de la Nouvelle Abarth 500e, symbole de la puissance, de la légèreté et de l’aérodynamisme du scorpion. Un travail complexe mené à bien par les concepteurs du Centro Stile, qui ont associé avec soin l’essence de l’animal au Scorpion électrifié moderne pour créer un produit absolument unique.