HONDA E
HONDA E OFFERS ADVANCED CONNECTIVITY FOR MODERN LIFESTYLES

La nouvelle Honda e propose une connectivité avancée et intuitive dans un habitacle contemporain pour établir une nouvelle référence dans le segment des véhicules électriques compacts. Complétant son allure extérieure à la fois simple et épurée, l’habitacle de la nouvelle citadine électrique de Honda fait appel à des matières subtiles et contemporaines pour créer une ambiance intérieure moderne et détendue.

Grâce à son système connecté d’info-divertissement, le véhicule s’intègre harmonieusement avec le mode de vie urbain moderne de son propriétaire, au moyen de technologies conviviales et avancées. Ainsi, que la voiture soit en mouvement, en stationnement ou en charge, le conducteur et les passagers peuvent accéder au même niveau de connectivité et de confort grâce à des services connectés disponibles via un tableau de bord numérique panoramique de nouvelle génération.

« Dans la Honda e, nous souhaitions prolonger le style épuré de l’extérieur à l’intérieur. L’ambiance de l’habitacle et son confort exceptionnel, avec des matières familières telles que du bois et des tissus texturés, évoque une pièce à vivre contemporaine », explique Kohei Hitomi, chef de projet de la Honda e. « Dans cet environnement moderne détendu, les occupants peuvent facilement utiliser la technologie connectée avancée, telle que le système de rétroviseurs extérieurs par caméras et les deux écrans tactiles, alliant sophistication et grande facilité d’utilisation. »

Tableau de bord numérique panoramique

Le tableau de bord numérique panoramique de la Honda e a été conçu pour pouvoir accéder aux applications et services connectés en toute facilité. Cinq écrans couleur haute résolution parfaitement intégrés occupent toute la largeur de l’habitable.

Les écrans du système de rétroviseurs extérieurs par caméras ont été placés de manière ergonomique aux deux extrémités du tableau de bord pour donner au conducteur une sensation et une vision naturelles, tandis que l’écran du système de rétroviseur-caméra intérieur diffuse les images d’une caméra arrière centrale, pour élargir son champ de vision.

Un écran TFT de 8,8 pouces présente au conducteur des informations essentielles sur le véhicule, telles que l’état de charge, le mode de conduite sélectionné et le détail des fonctions de sécurité.

Deux écrans affichent des services connectés côte à côte

La zone la plus large du tableau de bord numérique panoramique de la Honda e est occupée par deux écrans tactiles à cristaux liquides de 12,3 pouces. Il s’agit des écrans principaux du système d’info-divertissement, qui présentent un éventail d’applications et de services intelligents. Cette interface sophistiquée hautement intuitive et personnalisable a été conçue pour garantir une accessibilité absolue, et fait passer la voiture d’un simple moyen de transport à un modèle entièrement en phase avec le mode de vie connecté du conducteur moderne.

L’interface reprend l’ergonomie familière des smartphones, avec des fonctions swipe pour consulter les applications récemment utilisées. Le contenu peut facilement être transféré d’un écran à l’autre, permettant au conducteur d’utiliser le contenu des deux écrans avec simplicité et facilité. Cette fonction permet au passager de déplacer du contenu, tel que les instructions de navigation, dans le champ de vision du conducteur. Et parce que la configuration des deux écrans permet l’affichage de deux applications côte à côte, le conducteur et le passager avant peuvent indépendamment sélectionner et consulter des applications différentes. Par exemple, pendant que le conducteur suit les instructions de navigation, le passager avant peut rechercher une playlist.

Honda Personal Assistant pour une connectivité facilitée par l’IA

Les applications et services connectés sont également accessibles en utilisant les commandes vocales du Honda Personal Assistant. Le Honda Personal Assistant est un service d’intelligence artificielle (IA) connecté et intuitif qui, au moyen d’une compréhension contextuelle unique, crée des conversations naturelles et donne accès à un éventail de services en ligne personnalisés.

Le Honda Personal Assistant est activé en prononçant « OK Honda », suivi par la question ou l’instruction. Grâce à l’apprentissage automatique, la technologie peut mieux comprendre la voix des utilisateurs au fil du temps, pour donner des réponses plus précises.

La suite exhaustive d’applications intégrées peut être complétée par des systèmes permettant d’afficher le contenu de smartphones à l’écran, via Apple CarPlay ou Android Auto. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter réseaux sociaux, plateformes de musique en ligne ou autres services Internet sur les deux écrans tactiles. Lorsque le véhicule est en stationnement, y compris lorsqu’il est en train d’être rechargé, les occupants peuvent également regarder des contenus vidéo et accéder à Internet à partir de leurs appareils mobiles via le hotspot wifi de la Honda e.

Application pour smartphone de Honda pour un accès à distance

Loin de leur véhicule, les propriétaires pourront jouir d’une totale tranquillité d’esprit grâce à une application pour smartphone leur permettant de rester connectés à distance.

Ce service a été entièrement revu pour mettre l’accent sur l’expérience utilisateur, avec une navigation facile vers les fonctions de charge, l’état détaillé du véhicule, la climatisation, la sécurité et le suivi de la localisation du véhicule. Parmi les fonctions de connectivité et fonctionnalités spécifiques aux véhicules électriques, le contrôle du niveau de charge de la batterie et de l’autonomie, tandis que les résultats de recherche concernant les stations de recharge et autres services peuvent être envoyés à la voiture à partir d’un appareil mobile.

La Honda e est également accessible à l’aide d’une clé digitale, qui permet de la verrouiller et de la déverrouiller via l’application. Des alertes de sécurité peuvent prévenir le propriétaire si le véhicule est déplacé hors d’un périmètre de « géorepérage » préétabli.

La nouvelle citadine électrique de Honda fait partie intégrante du dernier engagement de la marque, visant à ce que 100 % des modèles vendus en Europe soient équipés de technologies électriques d’ici 2025. Dévoilé au Salon de l’Automobile de Genève 2019 sous la forme d’un prototype, le premier véhicule électrique Honda destiné au marché européen sera produit en série plus tard dans l’année.

Lire aussi : Le Honda e:Ny1 peut être commandé dès à présent en Suisse, voici son prix Lire aussi : Honda e / Jazz hybrid E:HEV / Jazz hybrid E:HEV Crosstar : disponibles pour un essai dans quatre centres commerciaux à Paris, Nice, Lyon et Toulouse Lire aussi : Honda, premier constructeur automobile à vendre des voitures neuves en ligne au Japon Lire aussi : Honda présente un nouveau prototype de pile à hydrogène de la European Hydrogen Week à Bruxelles Lire aussi : Honda tease le HR-V 2023 Lire aussi : Même DACIA ne peut pas faire mieux ! Honda lance un Van électrique à 14 000 € Lire aussi : La Honda E triomphe aux World Car Awards 2021 Lire aussi : Honda 2023 : nouveaux coloris pour les modèles urbains Lire aussi : Honda E élue «German Car of the Year 2021», le premier véhicule japonais à recevoir ce titre