Honda tease le HR-V 2023

Honda HR-V 2023 teaser
Honda HR-V 2023 teaser

Honda débute la nouvelle année en nous donnant un aperçu sur son prochain SUV HR-V 2023.

Prévu pour faire ses débuts au cours de cette année, le modèle redessiné promet d’être un multisegment « sportif et polyvalent » unique en Amérique du Nord. Cela nous paraît évident en regardant les images teasers, car le modèle américain est complètement différent de la variante internationale qui a été introduite en 2021.

Le nouveau Honda HR-V sera doté d’une calandre ovale et de phares en flèche. Cependant, ainsi qu’un un pare-chocs avant agressif avec des contours noirs qui font écho à ceux de la Civic. Par ailleurs, la lunette arrière angulaire et des feux arrière élégants avec un élément fluide complètent ces points forts au niveau du design. 

Sous le capot, les spécifications restent non confirmées, mais le modèle sortant disposera d’un moteur quatre cylindres de 1,8 litre qui développe 143 ch et 172 Nm de couple.

Il y a lieu de mentionner que le HR-V est un modèle important pour Honda aux États-Unis, l’entreprise nippon a pu immatriculer 137.090 unités l’année dernière. Cela fait du HR-V le troisième SUV le plus vendu au niveau de ce marché.