Honda 2023 : nouveaux coloris pour les modèles urbains

Gamme modèles urbains Honda 2023
Gamme modèles urbains Honda 2023

5 des modèles urbains les plus emblématiques de la gamme Honda reçoivent de nouvelles robes pour 2023, synonyme de déferlement de couleur dans les villes d’Europe l’année prochaine.

La famille SH, sorte de “marque dans la marque”, fait référence lorsque l’on parle de déplacements urbains et interurbains. Fabriqués sur le site Honda d’Atessa, en Italie, les SH125i et SH350i représentent depuis toujours une mobilité à la fois élégante, amusante et sans contrariétés. Une mobilité qui évolue cependant en permanence pour suivre les besoins et les désirs des utilisateurs.

En 2023, en plus de la robe traditionnelle Blanc Pearl Cool, les amateurs de SH125i auront également le choix entre les teintes Gris Pearl Falcon ou Bleu Matt Pacific. Une série spéciale sera également au programme 2023, caractérisée par des jantes noires, un badge spécifique sur la face avant ainsi de larges logos SH sur les panneaux latéraux, au niveau du plancher. Le tout sur une base Noir métallique Mat Coal…

De son côté, le SH350i profitera du tout nouveau coloris Bleu métallique Crescent qui vient s’ajouter aux 3 coloris déjà connus : Noir, Argent métallique Matt Ruthenium et Blanc Pearl Cool.

En 2021, fort de ses grandes roues et de son plancher plat, le SH125i était le scooter urbain le plus vendu en Europe avec pas moins de 20 000 exemplaires diffusés. Cette année, il monte sur la seconde marche du podium, juste derrière le PCX125 qui a su séduire les citadins avec la complémentarité de ses qualités intrinsèques : agilité, confort, aspects pratiques, capacité de stockage et performances dynamiques grâce à sa motorisation eSP+.

Constituant une offre complémentaire, le Vision 110 se distingue de la concurrence par la qualité de sa fabrication, par son instrumentation LCD et par son système de démarrage sans clef Smart Key, le tout sous une forme compacte et agile.

Pour 2023, le PCX125 et le Vision 110 -qui partagent leur coloris- proposeront 2 nouvelles robes contemporaines, Gris Pearl Jupiter et Bleu métallique Matt Suit alors que les anciennes teintes Blanc Pearl Jasmine et Noir métallique Matt Galaxy sont reconduites.

Après une évolution technologique majeure en 2021 (nouveau moteur 4 soupapes, nouvelle suspension avant haute performance…), la cadette de la gamme Neo Sports Café évolue esthétiquement avec davantage de touches sombres. Ainsi, les ouïes de radiateur et le sabot adoptent désormais le noir sur toutes les versions (Argent métallique Mat Crypton, Bleu métallique Matt Jeans, Rouge Candy Chromosphere et Noir Matt Gunpowder).

En 2022 sur le continent européen, 54 000 clients ont d’ores et déjà choisi les modèles SH, CB125R, PCX125 ou Vision 110 pour leurs déplacements.