Mazda confirme que la célèbre Mazda 787B, victorieuse des 24 Heures du Mans, se produira lors de démonstrations durant le centenaire de cette légendaire course. L’occasion pour les passionnés d’assister à cette représentation lors de la 91ème édition de l’événement qui se tiendra du 7 au 11 juin prochains sur le mythique circuit du Mans.

Le véhicule, une Mazda 787B propulsée par un moteur rotatif quadrirotor, s’est illustrée en étant la première voiture japonaise à s’imposer lors des 24 Heures du Mans en 1991, durant la 59ème édition de la course. L’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur de l’événement, a sollicité notre participation pour ces démonstrations prévues les 9 et 10 juin. Yojiro Terada, détenteur d’un record avec ses 29 participations au Mans, aura le privilège de piloter ce bolide.

Dans le cadre des célébrations du centenaire des 24 Heures du Mans, les voitures victorieuses du passé seront exposées du 1er juin au 2 juillet au Musée des 24 Heures du Mans, situé à proximité du Circuit de la Sarthe. La Mazda 787B sera également de la partie, offrant des démonstrations nocturnes les 9 et 10 juin sur le tracé court du circuit avant le début de la compétition phare. Pour l’occasion, elle défilera aux côtés d’autres véhicules légendaires vainqueurs du Mans, gracieusement prêtés par l’équipe TOYOTA Gazoo Racing de Toyota Motor Corporation. Ne manquez pas non plus la présence de la Mazda 787B lors du Mans Classic, qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet.

Durant la semaine du centenaire, une exposition intitulée « Japan Endless Discovery » (la découverte infinie du Japon) se tiendra, une collaboration entre le JNTO (Japan National Tourism Organization), Toyota et Mazda. En plus de promouvoir le Japon comme destination touristique pour les spectateurs des 24 Heures du Mans, cette exposition leur permettra de découvrir diverses initiatives japonaises en matière de neutralité carbone. Mazda y présentera l’édition européenne de son MX-30 e-Skyactiv R-EV, équipé d’un moteur rotatif de dernière génération agissant comme un générateur d’autonomie.

En ligne avec son ambition d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, Mazda poursuit son approche axée sur l’humain, développant des expériences uniques pour le plaisir de ses clients et l’amélioration de leur vie quotidienne, contribuant ainsi à leur bien-être et leur vitalité.