LA MAZDA3 SACREE « VOITURE MONDIALE DE L’ANNEE 2019 » PAR LES FEMMES

La Mazda3 s’est vue décerner le titre de « Supreme Winner » à l’occasion de l’édition 2019 du concours « Women’s World Car of the Year ». En plus de décrocher la distinction suprême, la compacte de Mazda a également été élue « Voiture familiale mondiale de l’année » par les femmes. Créé en 2010, le concours « Women’s World Car of the Year » est présidé par un jury composé d’un large panel de femmes issues de plus de 30 pays différents qui sont invitées à voter en fonction des critères retenus par les femmes lors de l’achat d’un véhicule.

La Mazda3 adopte un style Kodo des plus aboutis qui vise à incarner l’essence même de l’esthétique japonaise. Bien que sa forme générale décrive un mouvement unique d’une grande sobriété, elle recèle de délicates ondulations qui viennent donner vie aux lignes du véhicule en créant de subtils jeux de lumière et reflets à la surface de la carrosserie. Il s’en dégage, par conséquent, une impression de vitalité plus naturelle et plus prégnante que sur les précédents modèles Kodo. Bien que partageant le même patronyme, les déclinaisons quatre et cinq portes de la Mazda3 affichent des personnalités différentes — le design de la berline cinq portes est résolument empreint d’émotion tandis que celui de la berline quatre portes joue clairement la carte de l’élégance.

Ce modèle adopte la nouvelle architecture SKYACTIV de Mazda, permettant de respecter l’équilibre corporel en offrant notamment une assise optimale aux occupants du véhicule. Sa gamme de groupes propulseurs comprend les toutes dernières générations des moteurs Skyactiv-X, Skyactiv-G et Skyactiv-D, garants chacun d’une gestion réactive de la vitesse dans toutes les conditions de conduite. S’appuyant plus que jamais sur sa philosophie de conception du véhicule autour de l’Humain, Mazda a nettement rehaussé les caractéristiques de conduite clés du véhicule afin que les commandes d’accélération, de braquage et de freinage paraissent totalement naturelles.

Mazda cherche à établir un lien spécial avec les clients en proposant des produits, des technologies et des services à même de séduire un plus large public.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Lancia Corse HF de retour en ERC : l’Elefantino...

Lancia annonce son retour en compétition avec le Championnat d'Europe des Rallyes FIA 2026, engageant trois Ypsilon et se fixant des objectifs ambitieux après une victoire au Monte-Carlo.

Toyota ouvre sa deuxième usine circulaire en Europe :...

Toyota Motor Europe ouvre une nouvelle usine circulaire à Walbrzych, Pologne, pour traiter 20 000 véhicules en fin de vie par an, renforçant ainsi sa stratégie de neutralité carbone d'ici 2050.

Top 3 des solutions de géolocalisation pour protéger sa...

Protéger sa moto contre le vol est crucial. Les traceurs GPS, comme Monimoto, Invoxia et Tracki, offrent sécurité, alertes immédiates et fonctionnement autonome. Le choix dépend de l'autonomie, de la discrétion et de la couverture réseau.

Top Actualité

Dacia C-Neo 2026 : le break familial low-cost surpris dans l’Eure

Dacia développe un break C, le C-Neo, destiné à concurrencer des modèles comme la Skoda Octavia Combi, avec un prix attractif de 18 000 à 25 000 euros. Présentation prévue au Mondial de Paris en 2026.

Opel Corsa GSE 2026 : 280 chevaux électriques pour la citadine préférée des Allemands

La Corsa GSE, version électrique de 280 chevaux, marque la fin de la sixième génération d'Opel. Sportive et innovante, elle rehausse les standards des citadines avant l'arrivée d'un nouveau modèle en 2027.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents