La McLaren Senna GTR fera ses débuts sur piste à Goodwood le 6 avril

McLaren a confirmé que la seule piste Senna GTR fera sa première apparition à la 77ème assemblée générale des membres de Goodwood, le 6 avril, soit samedi prochain.

La «voiture de piste la plus extrême du constructeur automobile» dirigera un défilé sur le circuit historique de Goodwood Motor, devant une sélection très spéciale de voitures McLaren.

Il s’agira notamment d’un PTR GTR, d’un P1 et du Senna au code de la route, ainsi que du célèbre prototype McLaren F1 XP5, la même voiture qui détenait le record de la voiture la plus rapide du monde avant que Bugatti ne l’ait détrônée de nombreuses années plus tard.

La Senna GTR est la version piste de McLaren d’un hypercar déjà étonnamment capable, la société britannique l’appelant leur modèle de piste le plus rapide en dehors de la Formule 1. Le V8 bi-turbo de 4,0 litres produit 814 chevaux (825 ch) et 590 lb-pi (800 Nm) de couple, 25hp de plus que le road-legal Senna

L’augmentation de la puissance est combinée à un régime alimentaire très strict qui fait que la balance Senna GTR bascule à une balance de 1,188 kg (2619 lb). Le rapport poids / puissance est maintenant fixé à 684 ch / tonne.

La suspension utilise des composants directement issus du programme de course de la McLaren GT3 et il existe trois modes de conduite : Wet, Track and Race – nul besoin de Normal ici. Les 75 exemplaires prévus pour la production sont déjà épuisés, malgré le prix de 1,65 million de dollars, les livraisons devant débuter en septembre.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Leapmotor : 50 000 véhicules livrés en mars, quatre...

Leapmotor se maintient en tête des start-ups de véhicules électriques avec une hausse des livraisons de 25,82 % au premier trimestre 2026. La marque prévoit quatre nouveaux modèles, représentant 60 % de ses ventes annuelles.

Koenigsegg Gemera : 2 300 ch et 4 places,...

La Koenigsegg Gemera, qui sera fabriquée en série dans le Gripen Atelier en Suède, est une hypercar unique avec une puissance combinée de 2 300 chevaux, capable de 402 km/h. Seuls 300 exemplaires seront assemblés, pouvant accueillir quatre personnes.

TIME : le concept Tesla signé IED Torino qui...

Le concept-car TIME, créé par des étudiants de l'IED Torino et Tesla, redéfinit l'automobile autonome en transformant l'habitacle en espace flexible et accueillant, favorisant confort et interaction plutôt que performance, tout en intégrant un design minimaliste.

Pep Guardiola reçoit son BYD Sealion 7 Excellence :...

Pep Guardiola a reçu son BYD Sealion 7 Excellence AWD à Barcelone, dans le cadre du partenariat BYD-Manchester City. 530 ch, 502 km d'autonomie, 56 490 € : voici le SUV qui a séduit le meilleur coach du monde.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents