La future génération de la Mercedes Classe S a été dévoilée via des spyshots en fuite sur la toile, qui révèlent pleinement l’extérieur et l’intérieur de la Classe S de 2021.

La Mercedes Classe S 2021 a une conception plus fluide et semble beaucoup plus élégante que le modèle sortant. Comme la Mercedes Classe E restylée, elle a un aspect plus arrondi à l’avant, avec une calandre, des phares et un pare-chocs tout en courbes. Les phares ont l’air plus compacts et beaucoup plus attrayants que ceux de l’ancien modèle.

À l’arrière, contrairement à la Mercedes Classe S de génération actuelle, la Mercedes Classe S de nouvelle génération est équipée de feux arrière horizontaux. Les nouveaux feux arrière rappellent les derniers Mercedes CLA et Mercedes CLS (coupé). Ils sont dotés d’une bande chromée qui s’étend à l’arrière.

L’intérieur de la Mercedes Classe S 2021 est un bond de géant par rapport à son prédécesseur. La première chose qui attire notre attention est le tableau de bord virtuel qui sort du tableau de bord. Lorsque la voiture est au repos, elle se trouve à l’intérieur du tableau de bord pour donner un style plus minimaliste à l’habitacle en se faisant pratiquement disparaître. Le nouveau volant plat a l’air très sportif et assez compact.

Le tableau de bord est élégant mais sensiblement grand pour refléter la grandeur de la berline. Les buses d’aération latéraux positionnés verticalement sont un rappel supplémentaire de la taille et de la classe de la voiture. La console centrale est une console virtuelle entièrement digital, une tablette tactile en portrait qui sort en quelque sorte de la console. L’intérieur de cette nouvelle Mercedes Classe S est inspiré en grande partie du concept Mercedes Vision EQS.

Sous son capot, la nouvelle Mercedes Classe S aura droit à des blocs moteurs essence de 3,0 litres et 2,9 litres, ainsi qu’un V8 de 4,0 litres développé par Mercedes-AMG doté d’une technologie hybride légère 48V. Mercedes-Benz devrait dévoiler la Classe S de nouvelle génération en septembre.