Opel Astra Sports Tourer GSe
Opel Astra Sports Tourer GSe

Puissante, dynamique et électrifiée – ce sont les trois vertus de la gamme de véhicules du label Opel GSe. Après le Grandland GSe et l’Astra GSe, le troisième membre de ce groupe exquis, la nouvelle Opel Astra Sports Tourer GSe, peut désormais être commandé.

Et comme ses frères et sœurs GSe, le break  » Grand Sport electric  » porte bien son nom. L’Astra Sports Tourer GSe suscite des émotions grâce à ses caractéristiques de conduite dynamiques, à son châssis sportif, à sa motorisation hybride rechargeable sans émission locale et à son design GSe caractéristique, sans faire de compromis sur la facilité d’utilisation au quotidien. Ceci est garanti par les vertus typiques du best-seller de la classe compacte, comme le coffre avec un volume de chargement allant jusqu’à 1 553 litres. La nouvelle Astra Sports Tourer GSe, livrée avec de nombreux extras GSe et disponible à partir de 51.900 € (prix en Belgique TVA comprise), combine le meilleur de plusieurs mondes : une dynamique pure et une conduite responsable, avec un niveau élevé d’utilisation quotidienne.

« La nouvelle Astra Sports Tourer GSe est un break vraiment exceptionnel ! Avec son design affûté, elle transmet immédiatement le plaisir de conduire – pour toute la famille – qui l’accompagne. La GSe est synonyme de dynamisme pur, ne produit pas d’émissions locales et, en tant que break, offre également beaucoup d’espace pour un usage quotidien, » a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel.

Une dynamique électrisante : Châssis GSe et hybride rechargeable de pointe

La puissance du moteur et le châssis unique constituent la base de l’expérience de conduite spécifique à la GSe. La nouvelle Astra Sports Tourer GSe offre une puissance supérieure de 165 kW/225 ch – le quatre cylindres de 1,6 litre délivre 133 kW/180 ch, le moteur électrique contribue à hauteur de 81,2 kW/110 ch – et un couple maximal de 360 Nm (consommation de carburant selon WLTP: 1,2-1,1 l/100 km, émissions de CO2 26-25 g/km ; tous deux combinés). Le break haut de gamme passe de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 235 km/h (135 km/h en mode purement électrique). La batterie lithium-ion de 12,4 kWh permet à l’hybride rechargeable de parcourir jusqu’à 63 kilomètres sans émissions locales selon la norme WLTP (EAER City selon la norme WLTP: 66-71 km).

Le châssis spécialement calibré, plus bas de 10 millimètres, promet également un plaisir de conduite dynamique. Par rapport aux variantes « normales » du gagnant du « Volant d’or 2022 », la GSe est conçue pour être encore plus agile et précise. Les ressorts spéciaux et les amortisseurs à pression d’huile de la suspension des roues avant et arrière permettent une conduite non seulement dynamique mais aussi confortable. La technologie KONI FSD (Frequency Selective Damping) en est responsable : Les amortisseurs alignent la force d’amortissement requise avec la fréquence de mouvement du véhicule. De cette manière, différentes caractéristiques d’amortissement peuvent être obtenues pour une conduite confortable à haute fréquence et pour un style de conduite sportif et ambitieux avec un contact plus direct avec la route à basse fréquence. Les réglages de l’ESP sur la GSe vont dans le même sens : le programme électronique de stabilité intervient plus tard, de sorte que les conducteurs de la GSe peuvent conduire de manière encore plus dynamique. L’Astra Sports Tourer GSe offre une stabilité et une direction exceptionnelles dans les virages, au freinage et, comme toutes les Opel, à grande vitesse sur l’Autobahn. La direction est également sportive, spécialement réglée pour la GSe. Elle réagit encore plus immédiatement et directement à toute commande du conducteur.

La sportivité à l’état pur : un design Astra clair et audacieux avec des touches de style GSe

Ailleurs, comme sa sœur Astra GSe, l’Astra Sports Tourer GSe attire tous les regards. Elle est équipée de jantes exclusives en alliage de 18 pouces de couleur noir diamanté, d’un pare-chocs avant et d’un diffuseur arrière caractéristique de la GSe. À l’intérieur, des sièges performants GSe certifiés AGR enveloppent le conducteur et le passager avant. Les sièges et le volant chauffants garantissent une atmosphère agréable, même par temps froid. Et si vous souhaitez partir en vacances en famille avec ce break dynamique, l’Astra Sports Tourer GSe dispose d’un volume de coffre de 516 à 1 553 litres. Les valises et autres objets peuvent être facilement chargés grâce au hayon, qui, en option, s’ouvre et se ferme automatiquement d’un geste du pied.

Une large gamme de systèmes d’assistance de pointe d’Opel complète l’offre. L’équipement de série comprend le système Intelli-Drive avec alerte de collision avant et freinage d’urgence actif, la détection des piétons et de la somnolence, l’alerte de franchissement de ligne et l’assistant de signalisation, l’alerte de trafic transversal et d’angle mort latéral et l’assistant de vitesse automatique avec fonction d’arrêt. Le pilote de stationnement pour l’avant et l’arrière et la caméra Intelli-Vision à 360 degrés assistent le conducteur dans ses manœuvres. Les passagers du GSe sont bien connectés grâce au système de navigation multimédia compatible Apple CarPlay et Android Auto, qui comprend un écran tactile couleur de 10 pouces et l’écran d’information du conducteur de 10 pouces. Les smartphones compatibles peuvent également être facilement rechargés grâce au chargement sans fil dans la console centrale.