back to top
dimanche 11 janvier 2026
Plus

    La pandémie de coronavirus empêche la Volkswagen ID.R de se rendre à Goodwood

    Volkswagen Motorsport est dans l’obligation d’annuler sa participation à la Goodwood SpeedWeek dans le sud de l’Angleterre (16 au 18 octobre 2020) pour ne pas compromettre la santé de ses employés. Cette décision a été prise dans le contexte d’une forte augmentation du taux de contamination au coronavirus ces derniers jours, non seulement en Angleterre mais dans toute l’Europe. Une équipe d’une trentaine d’employés de Volkswagen Motorsport devait participer au Festival de Sport Automobile.

    « Nous regrettons profondément de ne pouvoir aller à Goodwood cette année, mais la santé de nos employés est d’une importance capitale, explique Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. Après de longues discussions en interne, nous sommes convaincus d’avoir pris la bonne décision dans les circonstances actuelles. Nous aurions adoré rivaliser avec nos concurrents sur le Goodwood Motor Circuit, mais ce n’est malheureusement pas possible pour nous à l’heure actuelle. Il ne semble pas approprié d’emmener une équipe si importante au Royaume-Uni alors que tous les pays européens sont en train d’intensifier les mesures destinées à éviter la propagation du coronavirus. Même si nous ne pouvons pas venir, nous souhaitons beaucoup de réussite aux organisateurs et aux nombreux participants de la SpeedWeek et nous espérons pouvoir reprendre le chemin de Goodwood en 2021 dans des circonstances différentes. Nous regarderons, tous ce week-end, la diffusion de l’événement en direct ! ».

    L’ID.R et l’ID.3 devaient être présentes à la SpeedWeek

    À l’origine, Volkswagen Motorsport devait concourir dans le shootout de la Goodwood SpeedWeek avec l’ID.R de 680 ch (500 kW). Le format est similaire à celui de la course de côte de Goodwood, organisée lors du Goodwood Festival of Speed, que Romain Dumas a remportée au volant de l’ID.R en 2018 et en 2019. L’année dernière, le Français a établi un nouveau record avec un temps de 39”90. Modèle emblématique de l’offensive d’électro-mobilité de Volkswagen, l’ID.R n’aurait pas été la seule représentante de la famille ID. à la Goodwood SpeedWeek. L’ID.3, premier modèle de série de la gamme de véhicules 100% électriques de Volkswagen, devait également se rendre à Goodwood où elle aurait été présentée à côté de l’ID.R.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents