Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Audi RS 5 PHEV : 639 ch et première mondiale au GP de Miami

1 mai 2026

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

1 mai 2026

Tesla recrute massivement en Allemagne

1 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 2 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » La première génération « moderne » de SKODA SUPERB fête ses 20 ans
Actualité Automobile International Marques

La première génération « moderne » de SKODA SUPERB fête ses 20 ans

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri13 septembre 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Skoda SUPERB
Skoda SUPERB
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La SKODA SUPERB, le vaisseau amiral du constructeur automobile tchèque, fête son 20e anniversaire : le 11 septembre 2001, la berline de 4,80 mètres de long, possédant un intérieur spacieux, des motorisations puissantes et efficientes ainsi que de nombreux équipements de sécurité et de confort, a fait ses débuts au Salon International de l’Automobile (IAA) de Francfort. 

ŠKODA propose la troisième génération du modèle actuel en versions Berline et Combi, disponible notamment avec quatre roues motrices ou encore avec une motorisation hybride rechargeable sur la SUPERB iV.

ŠKODA a pour tradition de produire des modèles de tailles conséquentes. Dès 1907, soit douze ans après la fondation de Laurin & Klement à Mladá Boleslav, la jeune entreprise a lancé la Type FF, qui constituait une véritable voiture de luxe. Le moteur huit cylindres en ligne a été conçu par le constructeur tchèque, tout comme pour les modèles suivants, dont les moteurs étaient aussi puissants qu’onctueux. Ils étaient également équipés de l’innovant système de commande par glissière Knight. Entre 1925 et 1936, la limousine ŠKODA Hispano-Suisse a été utilisée par l’ancien président de la République tchécoslovaque, Tomáš Garrigue Masaryk, ainsi que par de nombreuses autres personnalités de l’époque. Au début des années 1930, ŠKODA AUTO proposait une large gamme de modèles équipés de moteurs à six cylindres (ŠKODA 633, 645 et 650) ou à huit cylindres (ŠKODA 860).

Ce sera toutefois le nouveau modèle portant la désignation SUPERB qui deviendra le vaisseau amiral du constructeur tchèque. En effet, cette dénomination est apparue pour la première fois sur des documents internes de la firme le 22 octobre 1934. La production en série a débuté au printemps 1935 et, en 1949, près de 900 unités de la ŠKODA SUPERB étaient sorties des chaînes de production, en cinq versions différentes : outre les modèles 640 SUPERB (1934-1936) et SUPERB Type 902 (1936) à six cylindres, la SUPERB Type 913 (1936-1939), la SUPERB 3000 OHV Type 924 (1938-1949) et la SUPERB 4000 Type 919 (1938-1940) à moteur V8 ont également été produites. La plupart de ces modèles avaient des carrosseries personnalisées, conçues selon les souhaits de chaque client.

📖 Lire aussi :

Volkswagen retire Skoda de Chine après un effondrement des ventes de 96 % en sept ans

skoda skoda concept skoda fabia skoda karoq skoda lagéruie skoda montiaq skoda octavia skoda scala skoda superb scout skoda vision iv
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026

Škoda Peaq : le nouveau SUV électrique 7 places qui vise le haut de gamme

6 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026
à lire

Audi RS 5 PHEV : 639 ch et première mondiale au GP de Miami

L’Audi RS 5 PHEV fait ses débuts au Grand Prix de Miami avec 639 ch et une technologie hybride avancée. Utilisée pour les hot laps officiels de la Formule 1, elle incarne la nouvelle stratégie performance d’Audi Sport et son ambition sur le marché américain en pleine croissance.

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

1 mai 2026

Tesla recrute massivement en Allemagne

1 mai 2026

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.