Morgane Jonnier, pour sa première participation aux WES, termine 2ème de l’épreuve « Enduro » féminine à l’issue de la 3ème manche italienne des WES le 7 septembre. Nicolas Lau, pilote leader de la Team Peugeot Cycles, et Jean-Roch Vecten se sont classés 9ème et 17ème de l’épreuve « Enduro » masculine. Avec ce résultat, la Team PEUGEOT Cycles améliore son classement au général avant l’ultime manche du WES à Barcelone. PEUGEOT Cycles, s’est engagé en WES, 1er championnat international de VTT à assistance électrique, pour répondre à la stratégie globale d’électrification de PEUGEOT.

La Team PEUGEOT Cycles brille aux World E-bike Series à Bologne

Pour sa première participation aux WES, Morgane Jonnier est 2ème de l’épreuve féminine d’enduro. Elle a affronté les 5 spéciales chronométrées et les parcours de liaisons, totalisant 39 kilomètres pour un dénivelé positif de 1300 mètres. Vice-championne de France de VTT Enduro, Morgane Jonnier a gagné la Coupe de France de VTT Enduro 2018 et court pour PEUGEOT Cycles depuis décembre 2017.

« Pour ma première découverte de la discipline en e-Bike, j’ai vraiment apprécié le parcours, les sensations dans les courbes et le grip du vélo. J’ai encore besoin d’expérience pour mieux piloter la machine et grappiller les quelques secondes qui me permettraient de monter sur la première marche ! » Déclaration de Morgane Jonnier, Pilote Elite PEUGEOT.

Nicolas Lau, régulier depuis le début du championnat WES, monte en puissance et se classe 9ème de l’épreuve Enduro. Jean-Roch Vecten, confirme son statut d’outsider en 17ème position. Les pilotes ont affronté une concurrence aiguisée, parmi lesquels des champions du monde et nationaux de VTT, comme lors des deux manches précédentes à Monaco et Locarno (Suisse). Ce résultat place la Team PEUGEOT Cycles au contact de ses concurrents du championnat WES.

Classement général de la 3ème manche des WES :

Competition Enduro féminineCompétition Enduro masculine
1. Jessica Bormolini (Italie) / Team Scott1. Nicolas Vouilloz (France) / Team Lapierre
2. Morgane Jonnier (France) / Team PEUGEOT Cycles2. Gustav Wildhaber (Suisse) / Cube Action Team
3. Sofia Wiedenroth (Allemagne) / Cube Action Team3. Nicolas Quéré (France) / Team Giant
 9. Nicolas Lau (France) / Team PEUGEOT Cycles
17. Jean-Roch Vecten (France) / Team PEUGEOT Cycles

Bologne, a confirmé sa réputation de « bike city », tournée vers la mobilité durable. La capitale de l’Emilie Romagne et ses montagnes alentours ont offert un écrin rêvé à la troisième manche des WES. La présentation des équipes et l’épreuve « Cross-Country » s’est tenue le Vendredi et l’épreuve « Enduro » le Samedi. Le Dimanche, le public s’est mesuré aux pilotes professionnels sur trois tracés différents.

PEUGEOT Cycles, de retour à la compétition en World E-bike Series

L’engagement de PEUGEOT Cycles en WES renforce la stratégie d’électrification de la marque au Lion. Chaque nouveau véhicule PEUGEOT dévoilé à partir de 2019 dispose d’une version électrifiée. Les e-bikes représentent l’avenir de la gamme PEUGEOT Cycles et totalisent déjà le tiers des ventes.
La compétition est un accélérateur d’image pour les vélos PEUGEOT à assistance électrique de nouvelle génération, développés et mis au point par les pilotes du WES. Leur monture est adaptée du VTT « grand public » PEUGEOT eM02 FS PowerTube (e= assistance électrique, M= Mountain, FS= « Full Suspension », PowerTube = batterie BOSCH intégrée au cadre).

Le championnat World E-bike Series, organisé par l’Union Cycliste Internationale en 2019, est considéré comme la 1ère édition d’une coupe du monde de VTT à assistance électrique. La saison se déroule sur quatre manches en Europe (Monaco, Suisse, Italie et Espagne). Six titres seront décernés à l’issue de la saison : Enduro masculin et féminin, Cross-Country masculin et féminin, Team et Constructeur.
Deux compétitions sont réservées aux pilotes Elite, hommes et femmes. L’enduro, au succès grandissant, est sélectif avec des départs individuels dans 4 à 5 spéciales chronométrées sur des dénivelés avec une majorité de descentes. Le Cross-Country (ou XC) impose départs groupés et enchaînement de dénivelés.