Le magazine Kilomètres Entreprise vient d’élire le nouveau Lexus NX « SUV Crossover Business 2022 ».

Média de référence sur les sujets de mobilité pour les professionnels des TPE, PME et PMI, Kilomètres Entreprise (KMS) vient d’élire ses « Trophées Business de l’année 2022 ». Dans la catégorie la plus disputée de cette édition, le nouveau Lexus NX a été désigné « SUV Crossover Business de l’année 2022 ». face à 22 concurrents. Le jury, composé de la rédaction de KMS et de spécialistes des questions de mobilité en entreprise a particulièrement apprécié les performances et l’efficience des motorisations hybrides du nouveau Lexus NX. La complémentarité des motorisations hybride et hybride rechargeable, pouvant répondre aux différents besoins des professionnels, a également été déterminant pour les jurés.

Ce prix souligne la qualité de la technologie hybride du nouveau Lexus NX 450h+, premier hybride rechargeable de la Marque, offrant une efficience énergétique inégalée et une autonomie en mode 100 % électrique zéro émission proche de 100 km en ville

Le nouveau Lexus NX 350h hybride offre 24 % de puissance en plus et 20 % d’émissions de CO2 en moins.

C’est grâce à l’expertise inégalée de Lexus en matière de véhicules électrifiés premium, acquise depuis plus de 15 ans, que ce SUV de luxe a immédiatement établi une nouvelle référence dans son segment pour sa combinaison de performances et d’efficience, y compris en matière d’autonomie zéro émission. Il surpasse la plupart de ses rivaux dans tous les secteurs clés – et de loin.

L’autonomie en mode 100 % électrique du NX 450h+ est comprise entre 67 et 73 km en cycle mixte WLTP, et atteint 80 à 96 km en cycle urbain – où la performance d’un véhicule propre est particulièrement cruciale. Ces chiffres, correspondant à une consommation de carburant de 1,0 à 1,1 l/100 km et à des émissions de CO2 de 22 à 25 g/km, sont parmi les meilleurs de leur catégorie. De plus, le Lexus peut rouler en mode 100% électrique jusqu’à 135 km/h.

Non seulement ce SUV compact de luxe ira plus loin et plus longtemps avec une énergie électrique zéro émission, mais il offrira également des performances de pointe lorsque la charge de sa batterie sera épuisée. Et cela parce qu’il revient ensuite à une alimentation électrique entièrement hybride, contrairement à la plupart des concurrents qui s’appuient sur leur seul moteur à combustion interne. Ce qui signifie inévitablement utiliser plus de carburant et générer des émissions plus élevées : Lexus a en effet constaté que dans ce scénario, la consommation de carburant du NX 450h+ est en moyenne entre 23 et 30 % inférieure à celle des modèles concurrents.