back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    La vidéo de l’Alfa Romeo F1 Team ORLEN en hommage aux 100 ans du circuit de Monza

    À l’occasion de la semaine du GP de Monza, la version intégrale de la vidéo tournée dans les rues les plus emblématiques de Milan est diffusée sur les médias sociaux et la chaîne YouTube de la marque.

    La vidéo de la monoplace de l’Alfa Romeo F1 Team ORLEN dans les rues de Milan est diffusée aujourd’hui sur les réseaux sociaux et la page YouTube d’Alfa Romeo pour célébrer le lien sportif entre la marque, sa ville natale et le circuit historique de Monza, qui célèbre ses 100 ans cette année. Un hommage unique et non conventionnel au sport automobile italien et à l’un de ses « temples » les plus célèbres au monde. Le circuit de Monza n’est pas seulement le circuit où se déroule le Grand Prix d’Italie. C’est aussi le circuit où, le 3 septembre 1950, Alfa Romeo a remporté le premier titre de Formule 1 de l’histoire avec l’Alfetta 158 de Nino Farina. Un lien véritable et indéfectible entre Alfa Romeo et Monza qui se renouvelle cette année encore.

    Conduite par le pilote finlandais Valtteri Bottas, la monoplace avait été aperçue le 24 juin dans les rues du centre-ville et les lieux symboliques de la métropole italienne : Piazza Duomo, Piazza San Babila, Porta Nuova, la majestueuse gare centrale, le quartier CityLife, le Portello – où se trouvait en 1910 le premier site de production d’Alfa Romeo. Le lien avec Milan est viscéral. C’est ici, il y a 112 ans, que sous le nom d’Anonima Lombarda Fabbrica Automobili, la marque Alfa Romeo est née, ouvrant la voie à une authentique légende du sport automobile.

    Agence créative : Rossoevolution

    Maison de production : Movie Magic

    Directeur (Production) : Alberto Accettulli.

    Compositeurs : Flavio Ibba – Marco Gualdi

    Edition et master : Red Rose Production

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires