Nouveau Alfa Romeo Tonale s’expose au Mans Classic 2022

Alfa Romeo Tonale
Alfa Romeo Tonale

L’Alfa Romeo Tonale est le premier SUV Compact électrifié d’Alfa Romeo. Ce tout nouveau modèle symbolise la métamorphose de la marque italienne.

Son moteur hybride 48V équipé du tout nouveau système VGT (Variable Geometry Turbo, turbo à géométrie variable) permet de transmettre le mouvement aux roues même lorsque le moteur à combustion interne est éteint. Ce système hybride a été conçu pour être au service de la marque et de son ADN.

Le nouveau Tonale est l’Alfa Romeo la plus technologique de tous les temps. C’est le premier véhicule à être équipé d’un certificat numérique NFT. Il possède en outre une connectivité de haut niveau et un système multimédia innovant, conçus pour offrir des mises à jour « Over The Air » (à distance) et l’intégration d’Amazon Alexa.

Les dimensions compactes du nouveau Tonale – longueur de 4,53 mètres, largeur de 1,84 m et hauteur de 1,60 m – intègrent les caractéristiques uniques du design italien au style original et contemporain typique d’Alfa Romeo, pour offrir une synthèse parfaite entre héritage prestigieux et orientation vers le futur.

On retrouve ainsi la récurrence de traits stylistiques entrés dans l’histoire, à l’exemple de la “ligne GT” qui s’étend de l’arrière aux phares avant, rappelant les formes du coupé Bertone des années soixante, en alternance avec des lignes fluides et élégantes, rappelant des modèles emblématiques telle la 8C Competizione.

Via un dispositif d’essais adossés au concessionnaire du Mans – Forza Automobiles, les clients et prospects de la marque pourront essayer les différents véhicules de la gamme et plus particulièrement le nouveau Tonale, mais aussi transmettre leurs coordonnées pour commander leur véhicule ou recevoir davantage d’informations.

Enfin, en tant que partenaire officiel de l’évènement, Alfa Romeo est sponsor du plateau 3 et offre à quelques élus une expérience inédite d’un baptême sur le légendaire circuit des 24 Heures du Mans. Les visiteurs pourront aussi découvrir, sur les 300 m2 de l’exposition Alfa Romeo situé au cœur du village, quelques-uns des modèles qui ont fait la légende des 24 Heures du Mans et de la marque au biscione.

C’est donc entouré de ses illustres prédécesseurs – Le Mans Classic oblige, et fidèle à son histoire que Tonale entend s’exposer cette année.