Une voiture devient une icône lorsque son ADN et son caractère de conception restent reconnaissables pendant des décennies. Il est également important pour une icône de fournir de nouvelles idées afin de faire face aux défis de notre temps. Tout comme la VW Golf GTI. Depuis 44 ans, Volkswagen réinvente cette icône des voitures sportives et compactes tout en conservant le concept original, génération après génération. La huitième réinterprétation de la Golf GTI fera sa première mondiale au salon de Genève dans quelques jours.
La nouvelle Volkswagen Golf GTI est une voiture de sport compacte et agile, efficace et de haute technologie pour l’ère numérique – d’une puissance de 245 ch.
Le design des nouveaux modèles Golf sportifs incarne le charisme sans faille. Les phares à LED standard sont positionnés bas et forment une barre transversale frappante conjointement avec la calandre. Vers le haut du capot, une ligne étroite s’étend sur l’extrémité avant – rouge dans le cas de la GTI.
Une fois que les feux de jour sont activés – lorsque le conducteur s’approche avec la clé (en option) – une bande LED dans le phare reflète la ligne rouge. En standard, la grille de radiateur est éclairée pour la première fois dans le prolongement de la bande LED. Cela crée le tout nouveau design incomparable des phares des Golf GTI. Le nouvel insigne GTI comprend également les phares antibrouillard en option qui sont désormais intégrés dans la grille d’admission d’air en forme de X.
La section latérale est dotée de jantes en alliage Richmond de 17 pouces de série, uniques à la GTI. Des jantes de 18 ou 19 pouces sont disponibles sur demande.
La nouvelle Volkswagen Golf GTI est propulsée par un moteur à injection turbocompressé de 2,0 litres de 245 ch (EA888 evo4). Le couple maximal est de 370 Nm. Le moteur à quatre cylindres est couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses (MQ350) en standard. Une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports (DQ381 DSG) est disponible en option.