Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Prix du gazole : les automobilistes vont-ils se tourner vers l’électrique d’occasion ?

16 septembre 2026

Citroën lance son Classic Tour avec neuf modèles anniversaires

16 septembre 2026

Fiat fait tenir deux euro palettes dans un utilitaire électrique à trois roues de 3,17 mètres

16 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 17 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » La Volkswagen GOLF 8 passe déjà par la case tuning chez Null-Bar
Actualité Automobile International Marques

La Volkswagen GOLF 8 passe déjà par la case tuning chez Null-Bar

Par Faris Bouchaala31 décembre 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Volkswagen Golf 8
Volkswagen Golf 8
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Avant même les première livraisons en Allemagne, le préparateur et spécialiste du tuning se vante d’avoir déjà travaillé sur la Volkswagen Golf 8, avec un minimum de transformation se limitant à une suspension pneumatique FAHRWairK, et des jantes Oz Superturismo Evoluzione enveloppées de pneus 225/30 R20.

Aucune indication n’a été communiqué quant aux modifications effectuées sous le capot de cette nouvelle Volkswagen GOLF 8, qui serait la première Golf 8 qui passe par un tuning. La Golf 8 est proposée en Europe avec un large choix de motorisations, avec un nouveau bloc 3 cylindres essence 1.0 TSI (90ch et 110ch), et un 2.0 TDI (115ch et 150ch) qui fait son apparition en diesel. Volkswagen propose également un bloc essence 3 cylindres 1.0 eTSI 110ch et un 4 cylindres 1.5 eTSI (130ch et 150ch). Par ailleurs, le catalogue comporte également deux versions hybrides rechargeables essence, à savoir le eHybrid 4 cylindres et batterie 13 kWh de 204 ch ou 245 ch.

La variante sportive de la Volkswagen GOLF 8, la Golf R, aura droit à un bloc puissant de 333 ch selon plusieurs sources, un moteur qui serait partagé avec une nouvelle version inédite de l’Arteon, qui sera associé à une transmission intégrale.

📖 Lire aussi :

Le groupe Volkswagen n’exclut plus la disparition progressive de la marque SEAT après 2030

Après son lancement en Octobre dernier, Volkswagen révèle en tout quatre niveaux de finition pour cette nouvelle Golf ; la base ‘Golf’, la ‘Life’ ; la ‘Style’ et la version ‘R-Line’. En effet, l’entrée de gamme de la nouvelle Golf 8 devrait coûter moins de 20.000 euros (22.200 dollars) lors de son lancement au début de 2020. Cette finition comportera de nombreuses fonctionnalités standards, notamment Car2X, Lane Assist, freinage d’urgence avant assisté incluant le freinage d’urgence en ville avec surveillance des piétons et des cyclistes, un tableau de bord numérique, un système d’infodivertissement avec services en ligne, une climatisation automatique, ainsi que des phares et feux arrière à DEL.

Le niveau au-dessus, à savoir la finition ‘Life’, qui débutera en France à 28.200 euros, propose le système d’infodivertissement Discover Pro avec commande vocale, Dynamic Road Sign Display, un volant et un pommeau de levier de vitesses en cuir, un rechargeur sans fil pour smartphone, un Apple CarPlay sans fil, une garniture intérieure chromée et le Park Distance Control.

Concernant les finitions “Style” et “R-Line”, qui arriveront après mi-2020, Volkswagen n’a pas encore révélé le moindre détail.

📖 Lire aussi :

Volkswagen passe 600 filiales au crible, et Ducati figure de nouveau sur la liste

  • Volkswagen Golf 8
    Volkswagen Golf 8
  • Volkswagen Golf 8
    Volkswagen Golf 8
Golf 2020 golf 8 Volkswagen golf 8
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Volkswagen Golf GTI et Volkswagen Golf R élues « Car of the Year 2026 » par MotorTrend

16 octobre 2025

Volkswagen Golf 8 Hybrid 2025 : jusqu’à 1000 km d’autonomie !

29 août 2025
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Dacia Tribrid 150 4×4 : une nouveauté qui date en réalité de 2025

6 septembre 2026
à lire

Prix du gazole : les automobilistes vont-ils se tourner vers l’électrique d’occasion ?

Avec un gazole désormais autour de 2,35 euros le litre, l’équation économique entre diesel et électrique change rapidement. Achat, recharge, entretien, assurance et décote : voici les postes à comparer avant de savoir si une voiture électrique d’occasion devient réellement plus rentable.

Citroën lance son Classic Tour avec neuf modèles anniversaires

16 septembre 2026

Fiat fait tenir deux euro palettes dans un utilitaire électrique à trois roues de 3,17 mètres

16 septembre 2026

Lancia réunit plus de 140 membres de ses clubs européens pour ses 120 ans

16 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.