DACIA Sandero
DACIA Sandero

Depuis de nombreuses années, le prix est devenu l’argument principal de la Dacia Sandero, la voiture la plus vendue en Europe et la véritable référence parmi ceux qui recherchent une option simple dans tous les sens mais avec un prix imbattable.

Le fait que la version accès de ce modèle reste à un prix de départ moyen d’environ 13 000 euros en fait l’une des options les moins chères en Europe, même s’il faut tenir compte du fait que la version accès est encore bien en dessous en termes de qualité de matériaux et équipements par rapport aux versions accès des véhicules destinés aux particuliers.

C’est pourquoi il y a encore de nombreux conducteurs qui, même si cela ne se voit pas au niveau des chiffres de vente, voient dans un modèle comme la Fiat Panda une option également intéressante en termes de prix.

La Fiat Panda la plus basique est très simple mais constitue une bonne alternative à Dacia

Un modèle qui a été récemment renouvelé mais qui se voit miser sur la formule d’un prix très bas et, surtout, avoir l’un des grands arguments de vente grâce à son bloc moteur. La version la plus simple de cette Fiat est livrée avec un moteur essence de 70 chevaux associé à une transmission manuelle et un système de micro hybridation légère, ce que la Dacia Sandero la plus simple de toutes ne peut pas offrir.

Il est vrai qu’il reste l’un des modèles les plus anciens de son segment et qu’en raison de sa taille, il peut ne pas convenir à de nombreux automobilistes européens, mais en fin de compte, il s’agit toujours d’une option simple et bon marché qui est présentée comme une des meilleures alternatives dans le vieux contient.