La recherche des « Defenders of Tomorrow » a commencé avec le lancement d’une nouvelle initiative visant à trouver 60 jeunes, modèles d’inspiration, à travers toute la France, appelés à devenir mascottes à la Coupe du Monde de Rugby (RWC) 2023.

La campagne, lancée par les internationaux français actuels et anciens, Dimitri Yachvili, Yoann Huget et Gregory Alldrit, se donne pour objectif de rechercher à travers tout le pays les jeunes mascottes qui seront sélectionnées pour leur passion et leur engagement à faire de leur monde un monde meilleur.

L’initiative témoigne de l’engagement commun de la marque DEFENDER et World Rugby pour un avenir plus durable. DEFENDER est partenaire mondial officiel du tournoi, qui va se dérouler en France du 8 septembre au 28 octobre. Au total, la marque DEFENDER accueillera et célébrera 96 jeunes mascottes venues du monde entier sur le tournoi.

Les candidatures peuvent être déposées dès à présent, la période d’inscription se terminant le 11 avril. Que ce soit pour postuler ou pour en savoir plus, rendez-vous sur : defenderoftomorrow.fr. Les participants sont invités à énoncer leurs motivations pour devenir un « Defenders of Tomorrow » en expliquant quelles sont leurs initiatives au quotidien pour rendre leur monde meilleur.

La marque DEFENDER partage bien des valeurs avec France 2023 et la communauté du rugby en général, parmi lesquelles la passion, l’intégrité et un réel engagement à avoir un impact pour faire une différence positive dans la société par le rugby. C’est cette démarche qui nous a inspirée pour découvrir et mettre en avant des modèles d’inspiration pour les générations futures, des « Defenders of Tomorrow »

PHILIPPE ROBBRECHT , PRÉSIDENT ET DIRECTEUR EXÉCUTIF DE JAGUAR LAND ROVER FRANCE
Les candidats retenus auront l’occasion de vivre de l’intérieur la Coupe du Monde de Rugby (RWC) 2023, en accompagnant les capitaines des différentes équipes sur le terrain au début de chaque match.

Le premier « Defenders of Tomorrow » français a d’ores et déjà choisi : Arthur (9 ans, Asnières). Il a déclaré : « Je suis vraiment content d’être le premier des « Defenders of Tomorrow ». J’ai hâte que la Coupe du Monde de Rugby (RWC) 2023 commence en France et de dire à mes coéquipiers que je serai sur le terrain ! »

Cette initiative a pour but de réunir des jeunes qui se démènent pour avoir un impact positif sur la société et leur avenir, que ce soit en protégeant l’environnement, en prenant soin des autres ou en luttant pour l’égalité des chances – des valeurs chères à DEFENDER et au rugby.

DEFENDER vise à encourager cette attitude en mettant en valeur ces jeunes gens remarquables. Ce programme leur rend hommage en leur offrant la possibilité d’accompagner sur le terrain les plus grands joueurs de rugby du monde.

Inscription jusqu’au 11 avril : defenderoftomorrow.fr