Land Rover Classic présente une édition limitée du Classic Defender Works V8 Trophy II, inspirée par les expéditions passées

Land Rover Classic Defender Works V8 Trophy II
Land Rover Classic Defender Works V8 Trophy II

Une série limitée de 25 Defender Classic à venir, avec un covering unique inspiré du monde de l’expédition. Au choix, les carrosseries 90, 110 et 110 Double Cab Pick-Up, avec la possibilité de participer à une aventure exclusive, la compétition Land Rover Trophy.

Honorant sa longue tradition en matière de tout-terrain et d’exploration, Land Rover Classic a levé le voile sur une série exclusive de 25 Classic Defender Works V8 Trophy II, inspirés par l’expédition, ainsi que sur l’aventure qui leur est associée.

Depuis sept décennies, les Land Rover explorent des chemins inaccessibles. Chacun des véhicules arbore un extérieur unique sur lequel figure 23 passages que le légendaire 4×4 a affronté en plus de 70 ans d’aventure, parmi lesquels figurent des points affrontés lors du Camel Trophy, du First Overland ainsi que du G4 Challenge. L’extérieur dissimule aussi la silhouette emblématique d’un certain nombre de Land Rover, que les propriétaires pourront identifier.

En plus de l’opportunité de posséder un véhicule de collection unique, les clients sont invités à participer à la deuxième édition du Land Rover Trophy, une compétition exclusive de trois jours. Le Land Rover Trophy permet à des amateurs de forger des amitiés durables, de créer des souvenirs et de donner à leur Defender Classic une première patine liée à un événement inoubliable. Avec le conseil d’experts, les propriétaires participeront à une série de défis tout-terrain, inspirés par les lieux traversés lors de nos célèbres aventures mondiales. Après trois jours de compétition, une équipe repartira avec un grand prix. Tous auront créé des souvenirs durables et auront pu se familiariser avec leur engin de la plus étonnante des manières.

Les Classic Defender Works V8 Trophy, sont basés sur des modèles Defender de 2012-2016, reconstruits à la main selon les normes les plus rigoureuses. Ils reçoivent des spécifications améliorées, développées exclusivement par l’équipe dédiée à cette tâche chez Land Rover Classic.

Le Defender a ouvert des chemins dans le monde entier. Notre dernier Classic Works V8 Trophy II illustre ce patrimoine de l’expédition dans son design extérieur unique, qui rend hommage à certains de ces lieux magnifiques. Chacun des 25 véhicules disponibles est un travail de passion, repéré, assemblé et reconditionné par notre équipe de spécialistes enthousiastes. En plus de prendre livraison d’un véhicule de collection, ceux qui en seront propriétaires auront l’occasion unique de mettre le leur à l’épreuve dans un événement Land Rover Trophy taillé sur mesure.

MICHAEL VAN DER SANDE, MANAGING DIRECTOR, JAGUAR LAND ROVER SPECIAL VEHICLE OPERATIONS

Propulsé par le V8 cinq-litres essence de Land Rover, qui développe 405 chevaux et 515 Nm de couple, le modèle en édition limitée est équipé d’une boîte automatique ZF huit-rapports. Chaque exemplaire subit une reconstruction complète avec une suspension renforcée, une direction améliorée et des freins majorés. Il est disponible en définition 90 et 110 Station Wagon ainsi que, pour la première fois sur un modèle Trophy, en 110 Double Cab Pick-Up. Parmi les 25 véhicules, Land Rover Classic ne créera que cinq Double Cab Pick-up, les 20 autres se répartissant également entre les carrosseries 90 et 110 Station Wagon.

La décoration extérieure présente un thème noir et blanc distinctif, un covering unique développé avec l’équipe de designers de Land Rover Special Vehicles. La coque est revêtue de Fuji White avec en contraste un toit Narvik Black et des éléments extérieurs noir brillant, jusque dans les moindres détails, y compris les têtes de rivets, la visserie et les ouïes. Les roues alliage noir brillant de 18 pouces complètent le thème par leur design cranté en dents de scie.

Le covering souligne les 23 passages conquis par le Land Rover en plus de 70 ans d’exploration tout-terrain. Il s’agit notamment de défis historiques hors piste, ainsi que des expéditions plus récentes de Land Rover, en Afrique du Sud, au Laos ou au Pérou.

Une panoplie d’équipements extérieurs garantit des performances en tout-terrain. À l’avant, un bouclier en A intègre un treuil sous la calandre adaptée. Le capot noir satiné réduit l’éblouissement dans des conditions de forte luminosité, tandis qu’une puissante barre lumineuse à Leds, large de 1,27 m, offre une visibilité ultime en tout-terrain la nuit.

Le Classic Defender Works V8 Trophy II, capable de franchir des gués de 500 mm, reçoit un anneau arrière pour être remorqué, des patins de protection pour les rochers et un arceau externe anti-tonneau pour une meilleure sécurité. À l’arrière, une échelle donne accès à la galerie de toit spéciale expédition, tandis que le soin du détail est poussé jusqu’aux insignes Land Rover Trophy et au logo blanc sur les passages de roue.

Les sièges sport Recaro, qui allient le soutien et le confort, sont revêtus d’un cuir Windsor de haute qualité, noir et blanc avec des coutures contrastées. La garniture en cuir s’étend au tableau de bord, aux portes et au ciel de toit, faisant preuve en chaque point d’une qualité de finition artisanale.

Le système d’infodivertissement de Land Rover Classic, qui comprend la navigation et la connectivité des appareils mobiles, garantit que les dernières options multimédia soient intégrées au tableau de bord d’origine. Un levier de vitesses ergonomique Land Rover assure un meilleur contrôle de la boîte automatique ZF.

Une montre de bord Land Rover Trophy, réalisée tout exprès par Elliot Brown, est la pièce centrale qui parachève le tableau de bord, son cadran reprenant le covering  extérieur. À nouveau, Elliot Brown fournit aux propriétaires d’un Trophy II un garde-temps unique, robuste, en édition Concurrent exclusive. En même temps, pour ceux qui n’auront pas eu la chance d’obtenir l’un des véhicules en édition limitée, Elliot Brown propose 1000 montres inspirées du Land Rover Classic Defender Works V8 Trophy II.

Enfin, à l’intention de ceux qui voudront améliorer leur propre Defender et lui donner en partie l’apparence d’un Works V8 Trophy II, Land Rover Classic proposera plus tard dans l’année des accessoires d’origine inspirés par le Trophy.

Les 90, 110 et 110 Double Cab Classic Defender Works V8 Trophy II sont disponibles à la vente directement auprès de Land Rover Classic.