Lapierre x Alpine : rencontre de deux marques à la même philosophie

2022 Lapierre x Alpine
2022 Lapierre x Alpine

A l’occasion du Grand-Prix de France de Formule 1 sur le Circuit Paul Ricard du Castellet, Alpine s’associe à Lapierre, marque au savoir-faire français, pour annoncer un partenariat exclusif de trois ans, en présence d’Evita Muzic, cycliste professionnelle, et d’Esteban Ocon, pilote de Formule 1 BWT Alpine F1 Team.

Tournées depuis toujours vers la performance et l’héritage, Lapierre et Alpine partagent des valeurs communes qui se traduisent par des vélos et des véhicules d’exception, au design unique et à l’esprit tourné vers la compétition et la performance.

Cette collaboration va déboucher prochainement sur la commercialisation d’un vélo iconique au  design unique et spécifique co-signé Lapierre x Alpine.

Le premier modèle siglé Lapierre x Alpine, sera commercialisé à l’automne avec une exclusivité qui sera dévoilée lors du prochain Salon Mondial de l’Auto de Paris, du 17 au 23 octobre 2022.

Une présentation au Grand Prix de France de Formule 1

C’est en présence d’Evita Muzic, cycliste professionnelle, et d’Esteban Ocon, pilote de Formule 1 BWT Alpine F1 Team que s’est opérée la présentation exclusive du modèle Lapierre x Alpine, sur la piste du célèbre Circuit de Formule 1 Paul Ricard au Castellet, aujourd’hui.

Championne de France Espoir sur route 2019, Evita Muzic a prouvé ces 2 dernières saisons toutes ses facultés au niveau mondial (3ème jeune du tour d’Italie 2019, victoire sur la dernière étape en 2020). En 2021, elle est devenue championne de France sur route et a été médaillée de bronze du championnat d’Europe sur route espoirs, elle a également fini 5ème de la Classique de Saint-Sébastien.

« Alpine s’engage avec son programme Rac(H)er a développer le vivier de talents féminins, dont les compétences et l’expérience constituent un véritable atout différenciant en termes de performance. La présence, d’Evita Muzic, aujourd’hui, fait particulièrement écho à notre engagement à rendre notre écosystème plus inclusif et à faire de la diversité notre force. À la veille de prendre le départ du premier Tour de France féminin, nous sommes très fiers d’avoir des rôles model comme Evita dans son domaine à nos côtés. »

OLIVIER CAMUS, DIRECTEUR MARKETING ALPINE.