Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Jevendsmoncampingcar.fr : un acteur majeur dans le rachat de camping-car en France

18 mai 2026

BMW Motorrad Vision K18 : le concept six-cylindres de 1 800 cm³ dévoilé à Villa d’Este

17 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 19 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Le Clio Trophy France Terre fait sa rentrée en Lozère
Actualité Automobile International Marques

Le Clio Trophy France Terre fait sa rentrée en Lozère

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala26 août 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Clio Rally4
Clio Rally4
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Après un peu plus d’un mois de pause, le Clio Trophy France Terre fait déjà son retour pour la troisième et avant-dernière manche de son calendrier. Véritablement disputé et riche en rebondissements depuis sa création, le nouveau trophée proposé par Alpine Racing s’annonce toujours plus ouvert au moment où la course au titre et au programme officiel avec Clio Rally4 s’accélère !

Introduit cette année, le Clio Trophy France Terre tient toutes ses promesses avec des luttes animées à tous les niveaux, des favoris au rendez-vous et des nouveaux venus faisant vite leurs preuves sur une surface qui leur était pourtant inconnue il y a encore quelques semaines !

Victorieux à Langres au terme d’un intense duel l’opposant à Quentin Ribaud, Jean-Paul Monnin arrive en Lozère en tête du Clio Trophy France Terre. Pour son troisième départ sur l’épreuve, le leader tentera de doubler la mise pour faire un premier pas vers son premier sacre en formules de promotion. Dans le même temps, son rival cherchera à rebondir sur des routes qu’il connaît également bien en visant lui aussi son deuxième succès de l’année. Avec la suppression du plus mauvais résultat en fin de saison, une victoire pourrait lui redonner l’ascendant psychologique dans la bataille pour remporter un programme avec Clio Rally4 en 2022.

Troisième au Castine et deuxième à Langres, John Laroche souhaitera poursuivre sa montée en puissance pour sa première campagne sur terre. À mi-parcours, le pilote Fun Meca Sport ne compte que huit points de retard sur Jean-Paul Monnin et une prestation solide de sa part pourrait permettre à son équipe de s’offrir le titre avant même la finale aux Cardabelles. Il ne sera néanmoins pas le seul à vouloir confirmer ses progrès puisque Marcel Abad ambitionne un deuxième podium consécutif pour mettre Quentin Ribaud sous pression dans la catégorie Junior.

Contraints à l’abandon à Langres, Simon Heinemann et Serge Chapus ont vu Sébastien Studer les dépasser au classement général. Si le Suisse désire franchir un palier sur le plan de la performance, ses deux poursuivants auront à cœur de prendre leur revanche. Au sein de ce trio, Serge Chapus aura l’avantage de l’expérience puisqu’il s’agira de son septième départ sur cette épreuve dont il a remporté la classe R3 en 2014. En parallèle, Richard Paget et Yves Blanc découvriront également les spéciales lozériennes avec l’objectif de se rapprocher des avant-postes pour remonter dans la hiérarchie.

📖 Lire aussi :

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

Hors trophée, Thomas Anacleto – le leader du Challenge Philippe Bugalski – sera au volant d’une Clio Rally4 pour la première apparition du modèle cette saison en Championnat de France des Rallyes Terre.

Le dixième édition du Rallye Terre de Lozère sera disputée autour de Mende. Après le shakedown et les vérifications organisées vendredi, le coup d’envoi de l’épreuve sera donné samedi avec deux boucles identiques de trois spéciales avant deux passages dimanche dans Allenc et Le Born, le plus long test de l’événement avec 23 km. Le parcours totalisera 142,7 kilomètres d’action sur un itinéraire total de 367,85 km hors reconnaissances.

Liste des engagés

31 Jean-Paul Monnin – Sandra Chipaux

32 John Laroche – Damien Augustin

33 Quentin Ribaud – Melissa Ascensio (J)

34 Marcel Abad – Carles Cortes (J)

35 Simon Heinemann – Yves Heinemann

36 Richard Paget – Sébastien Poujol

37 Sébastien Studer – Maude Studer

39 Serge Chapus – Mathieu Favreau

40 Yves Blanc – Nicolas Blanc

(J) : Juniors

Clio Rally4 Clio Trophy Clio Trophy France Clio Trophy France Terre
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Retour du Clio Trophy à l’Omloop Van Vlaanderen

7 septembre 2024

Clio Trophy France Asphalte : Corberand Triomphe avec sa Première Victoire au Rallye Vosges Grand Est

20 juin 2024
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

Malgré les rumeurs sur la disparition imminente du GPL, Dacia confirme que cette motorisation reste un élément central de sa stratégie jusqu’en 2035. Portée par des ventes solides et une clientèle fidèle, la technologie Eco-G continue de représenter près d’un tiers des immatriculations de la marque en Europe.

Jevendsmoncampingcar.fr : un acteur majeur dans le rachat de camping-car en France

18 mai 2026

BMW Motorrad Vision K18 : le concept six-cylindres de 1 800 cm³ dévoilé à Villa d’Este

17 mai 2026

L’industrie batterie européenne menacée : Bruxelles accusée de fragiliser 34 gigafactories

17 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.