Speedholics, en partenariat avec Alfa Romeo Suisse, lance « Le Grand Tour Suisse d’Alfa Romeo », une ode aux classiques italiens et à la beauté de la Suisse, racontée en cinq chapitres. Pour débuter, embarquez pour un joyeux périple à travers Malcantone à bord de la Alfa Romeo Junior Zagato 1300 de 1969.

La première étape du « Grand Tour Suisse d’Alfa Romeo » par Speedholics offre aux lecteurs un voyage mémorable à travers les paysages méditerranéens et les sites historiques du Tessin. Départ depuis la pittoresque ville de Ponte Tresa, à la frontière italienne, le trajet serpente à travers des villages pittoresques, des forêts de châtaigniers verdoyantes et des panoramas à couper le souffle jusqu’à Figino. Chaque escale le long du chemin révèle un mélange d’histoire, de culture et de beauté naturelle. Explorer les vieux villages, visiter les monuments historiques et savourer les délices locaux permet de capturer l’essence du charme de Malcantone, tout en célébrant les classiques de la célèbre marque italienne.

Pour inaugurer ce voyage, les lecteurs auront le privilège de monter à bord de la légendaire Alfa Romeo Junior Zagato 1300 de 1969 appartenant à Reto Sormani. Des vestiges des classiques de cette époque peuvent également être retrouvés dans la gamme actuelle de modèles Alfa Romeo. Par exemple, les lignes rouges emblématiques du compte-tours de la Junior Zagato se retrouvent encore dans les modèles Tonale, Stelvio et Giulia d’aujourd’hui.

Alfa Romeo Suisse apporte son soutien à Speedholics en fournissant une Giulia Quadrifoglio. Symbole d’élégance et de beauté intemporelle, elle promet un plaisir de conduite ultime. Dotée de 520 chevaux et de quatre modes de conduite différents, elle offre des performances dignes de la course, une sonorité inoubliable et une maniabilité exceptionnelle, en faisant ainsi le compagnon idéal pour la Junior Zagato 1300.