Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Mitsubishi ressort le nom ASX pour une électrique qu’elle n’a pas conçue, dessinée par Pininfarina

12 août 2026

Stellantis relocalise le Combo en Turquie et vise 660 000 utilitaires à Bursa d’ici 2034

12 août 2026

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 12 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Le Groupe BMW poursuit activement la réduction des émissions de CO2 de sa flotte globale au sein de l’Union Européenne pour l’année 2023.
Actualité Automobile International Marques

Le Groupe BMW poursuit activement la réduction des émissions de CO2 de sa flotte globale au sein de l’Union Européenne pour l’année 2023.

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala2 février 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
BMW i5 2024
BMW i5 2024
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le Groupe BMW poursuit systématiquement la réduction des émissions de CO2 de sa flotte et contribue de manière significative à la réalisation de ses objectifs ambitieux de réduction de CO2 pour l’ensemble du groupe.

Selon des calculs internes préliminaires, les émissions de la flotte européenne du Groupe BMW se sont élevées à 102,1 grammes par kilomètre (WLTP) pour l’année 2023 (2022 : 105 grammes par kilomètre). Cela représente une réduction de 2,8 % par rapport à l’année précédente. Le Groupe BMW a également dépassé la limite cible de flotte applicable pour l’entreprise, fixée par l’Union européenne EU27+2 (UE, Norvège, Islande), de 128,5 grammes par kilomètre, avec 26,4 grammes de moins en 2023.

La mise en œuvre de la stratégie d’électrification du Groupe BMW est un moteur clé de ses efforts continus pour réduire les émissions de l’ensemble de la flotte. En 2023, l’entreprise a vendu un total de 376 183 véhicules entièrement électriques dans le monde, soit 74,4 % de plus qu’en 2022. Ainsi, la croissance des ventes de véhicules entièrement électriques du Groupe BMW en 2023 a dépassé la croissance du marché total des BEV.

Avec plus de 15 modèles entièrement électriques dans sa gamme, le Groupe BMW vise à poursuivre sa croissance réussie des BEV en 2024. Un véhicule sur cinq livré par l’entreprise cette année devrait être équipé d’une chaîne cinématique entièrement électrique ; d’ici 2025, ce chiffre devrait atteindre un sur quatre.

En plus de l’augmentation de l’électrification de la flotte du Groupe BMW, le développement continu des chaînes cinématiques conventionnelles a également contribué à la réduction des émissions de CO2. La dernière mise à jour du kit de chaîne cinématique a encore amélioré l’efficacité des moteurs à combustion interne, en particulier depuis l’automne 2022.

Le Groupe BMW considère la réduction continue des émissions de sa flotte de véhicules comme une partie intégrante de sa stratégie de durabilité. D’ici 2030, l’entreprise prévoit de réduire ses émissions totales de CO2 d’au moins 40 % par véhicule par rapport aux niveaux de 2019. L’objectif est d’atteindre cela sur l’ensemble de la chaîne de valeur – de la chaîne d’approvisionnement à la production jusqu’à la phase d’utilisation. Le Groupe BMW prévoit d’être climatiquement neutre au plus tard en 2050.

📖 Lire aussi :

BMW iX3 : l’usine de Debrecen signe la montée en cadence la plus rapide de l’histoire du groupe

Avec ces objectifs, le Groupe BMW suit une voie conforme à l’objectif climatique de Paris visant à limiter le réchauffement climatique mondial. L’entreprise est le premier constructeur automobile allemand à rejoindre la campagne « Business Ambition for 1.5° C » lancée par l’initiative Science-Based Targets et fait également partie de la campagne internationale Race to Zero des Nations Unies.

Les chiffres de livraison rapportés dans ce communiqué de presse sont provisoires et peuvent changer jusqu’à la publication du Rapport 2023 du Groupe BMW.

BMW Group Groupe BMW
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

BMW iX3 : l’usine de Debrecen signe la montée en cadence la plus rapide de l’histoire du groupe

28 juillet 2026

BMW et Mini se retirent du Mondial de l’Auto 2026, la Neue Klasse privée de première parisienne

22 juillet 2026
TOP

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Dacia écrase toute la concurrence sur un marché où personne ne l’attendait

31 juillet 2026
à lire

Mitsubishi ressort le nom ASX pour une électrique qu’elle n’a pas conçue, dessinée par Pininfarina

Mitsubishi ressuscite le nom ASX en Australie pour une voiture électrique totalement différente du modèle européen. Baptisée ASX VR-e, elle dérive de la Foxtron Bria taïwanaise dessinée par Pininfarina et pourrait proposer jusqu’à 407 ch.

Stellantis relocalise le Combo en Turquie et vise 660 000 utilitaires à Bursa d’ici 2034

12 août 2026

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.