Le Groupe PSA poursuit ses roulages en conduite autonome. Depuis début avril, les véhicules du Groupe équipés de fonctions de conduite autonome de niveau 3, circulent sur routes ouvertes en France dans le cadre du projet européen L3Pilot. Pendant toute la durée de ce projet, 6 à 8 véhicules du Groupe réaliseront des roulages intensifs pour valider les fonctions autonomes sur voies à chaussées séparées.

La participation du Groupe PSA dans ce projet renforce son expertise dans le développement du véhicule autonome en s’appuyant sur un écosystème mondial de partenaires, parmi lesquels des constructeurs européens, des centres de recherche, des autorités routières… Le Groupe PSA partagera avec l’ensemble des partenaires du projet, les retours d’expériences qui permettront d’adapter les systèmes et d’établir un code de bonnes pratiques.

Le Projet L3Pilot a pour objectif de tester et valider la conduite autonome comme un moyen de transport efficace et sécurisé. L’ensemble de ces tests seront réalisés sur routes ouvertes dans plusieurs pays d’Europe. Ils permettront d’évaluer les aspects techniques, les comportements de conduite, l’acceptation des utilisateurs, l’impact sur le trafic et la sécurité dans diverses conditions de conduite (urbain, routes et autoroutes).

Ce projet européen, lancé en 2017 pour une durée de quatre ans, dispose d’une enveloppe globale de 68 millions d’euros dont la moitié est financée par la Commission européenne.

La participation du Groupe PSA à ce projet international confirme son engagement dans le développement des technologies de la conduite autonome. Grâce à son programme AVA “Autonomous Vehicle for All, le Groupe déploie progressivement les fonctions de conduite autonome.

Nota : Les fonctions de niveau 2 sont d’ores et déjà disponibles sur les véhicules DS 7 CROSSBACK, DS 3 CROSSBACK et PEUGEOT 508 & 508 SW.