Révélé en Septembre 2019, le nouveau Land Rover Defender a mis fin à une longue attente de plusieurs années chez les amoureux de la marque et passionnés de franchissement. Incomparable, irrésistible: l’icône a été revisitée  pour le XXIᵉ siècle. Doté d’une robustesse à toute épreuve avec sa nouvelle architecture durable en aluminium, il excelle sur toutes les surfaces, aussi bien sur routes qu’en tout terrain : le nouveau Defender est prêt pour les expéditions. A l’occasion du Festival Automobile International 2020, après plusieurs présentations remarquées en France et à l’étranger, des tours de roues sur asphalte et piste puis dans le prochain opus de BOND, le Land Rover Defender s’expose aux Invalides. Il est présenté aux côtés de celui avec qui tout a commencé, le 17ème prototype du Land Rover Série I de 1948, parfaitement restauré par un amoureux de la marque. Une façon magnifique de célébrer cette icône de l’automobile, en présence du designer, Prof. Gerry McGovern OBE, Land Rover Chief Creative Officer.

Le nouveau Defender est fidèle à son passé, mais sans lui être asservi. Ce nouveau Defender est conçu pour un monde nouveau. Sa personnalité unique est mise en valeur par sa silhouette et ses proportions parfaites, qui le rendent à la fois séduisant et polyvalent.

PROFESSOR GERRY MCGOVERN OBE, LAND ROVER CHIEF CREATIVE OFFICER

Du côté de Jaguar, la performance, la sportivité et le design sont mis à l’honneur, avec la présentation de la nouvelle F-TYPE en version cabriolet, pour la première fois en France. A ses côtés, les visiteurs peuvent également apprécier la Jaguar I-PACE concept, symbolisant la dernière réalisation de Ian Callum designer en chef de Jaguar de 1999 à 2019. Ce dernier a été récompensé lors de la soirée d’ouverture du 35ème Festival Automobile International en recevant le Grand Prix du Design pour l’ensemble de sa carrière et ce qu’il a apporté au design automobile et à la marque Jaguar en particulier.

C’est toujours un plaisir pour moi de revenir à Paris au Festival Automobile International. Jaguar a été le plus grand aboutissement de ma carrière et spécialement cette I-Pace concept .

IAN CALLUM

Romain Grosjean, pilote de Formule 1 et ambassadeur Jaguar, a eu le plaisir d’accueillir les enfants de l’association Enfance et Cancer qu’il parraine, de leur faire découvrir les voitures et partager son expérience de la course automobile. A cette occasion, Jaguar France a remis un chèque de 5000€ pour aider l’association dans son combat contre la maladie.