back to top

Le nouveau Mercedes‑Benz GLC est disponible en France, voici son prix !

Le nouveau Mercedes‑Benz GLC est disponible en France dès maintenant à partir de 60 700 euros. Son renouvellement est caractérisé par son design et sa technologie modernes, ses performances sportives et son efficience, ainsi que par son confort et son agilité. Le modèle dispose d’un système de propulsion électrifié. Que ce soit sur route ou hors route, le GLC est à l’aise sur tous les terrains. Les nouvelles roues arrière directrices le rendent encore plus agile et dynamique. Avec toutes ses caractéristiques et ses équipements, le nouveau GLC défend sa position de tête dans le portefeuille de voitures particulières de Mercedes‑ Benz : il est le véhicule le plus vendu depuis plus de deux ans.

Le design : Pureté sensuelle, intelligence et émotion

Le nouveau GLC est immédiatement reconnaissable comme un membre de la famille des SUV de Mercedes‑Benz. L’équipement de série comprend l’extérieur AVANTGARDE avec des sections en appliques chromées. Les proportions avec les éléments classiques des SUV tels que la protection anti-encastrement simulée en chrome à l’avant et à l’arrière, la rampe de toit en aluminium poli et les marchepieds en option sont complétées par de nouveaux bords moulés sur le côté. Le résultat est un équilibre entre élégance, sportivité et performances tout-terrain. Parmi les points forts, citons les nouveaux phares, qui se raccordent directement à la calandre et accentuent la largeur du véhicule. En combinaison avec le système DIGITAL LIGHT en option, ils présentent des ellipses de feux de jour en plus de la « torche » familière. Autre point fort visuel : la calandre avec étoile Mercedes intégrée, une grille gris foncé avec recouvrement chromé et cadre chromé.

Le design intérieur, également de série sur la ligne AVANTGARDE, souligne la haute qualité et la modernité du GLC : le tableau de bord, par exemple, est divisé horizontalement en deux sections et présente des surfaces de garniture généreuses avec un écran central qui semble flotter au-dessus. Le design avant-gardiste des sièges et les garnitures de porte contemporaines soulignent la haute qualité de l’intérieur.

Le GLC établit également des normes en matière d’aérodynamique et d’aéroacoustique : son coefficient de traînée minimal dans la meilleure configuration aérodynamique est de cd = 0,29, ce qui est nettement mieux que son prédécesseur (cd = 0,31) – une avancée notable pour un SUV doté d’un groupe motopropulseur conventionnel. Au niveau de l’acoustique, le GLC est un véhicule agréablement silencieux avec une sonorité dominante et un très faible bruit de roulement et de vent. Toutes les mesures acoustiques contribuent ensemble à l’atmosphère de « bienvenue à la maison » qui est une marque de fabrique de Mercedes‑Benz.

Les systèmes d’entraînement : 100 % hybride

Le nouveau GLC est systématiquement conçu pour la propulsion hybride, et établit des normes en matière d’efficacité. La gamme de moteurs comprend des unités quatre cylindres essence et diesel associées à un moteur électrique. Les unités mild hybrides utilisent un alterno-démarreur intégré (ISG) de deuxième génération, tandis que les hybrides rechargeables (lancement sur le marché vers décembre 2022), avec une puissance système allant jusqu’à 280 kW (381 ch) et un couple système allant jusqu’à 750 Nm, utilisent une machine synchrone de 100 kW à excitation permanente. Toutes les hybrides rechargeables ont une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres (WLTP). Cela permet de parcourir les trajets quotidiens principalement en mode tout électrique. Le programme d’entraînement hybride amélioré propose le mode de conduite électrique pour les sections les plus appropriées du trajet. La conduite électrique est privilégiée sur les trajets en zone urbaine, par exemple. Mais même sur les terrains accidentés, le GLC peut être conduit en mode tout électrique sur demande grâce à un nouveau programme tout-terrain.

Un chargeur de 11 kW est monté de série sur les modèles hybrides rechargeables pour une recharge à partir du réseau domestique ou de la Wallbox triphasée. En outre, un chargeur 60 kW DC est disponible en option sur demande. Avec Mercedes me Charge, la recharge aux bornes publiques devient un agréable accessoire. À temps pour le lancement du nouveau GLC, le réseau de recharge qui compte environ 300 000 bornes en Europe propose désormais trois tarifs de recharge adaptés aux besoins individuels. La recharge avec Mercedes me Charge est ainsi encore plus simple et plus transparente. Les conducteurs d’un véhicule hybride rechargeable Mercedes‑Benz bénéficient d’un tarif réduit exclusif pour la recharge publique, avec des prix fixes par kilowattheure d’électricité pendant la première année suivant l’immatriculation. En outre, les acheteurs de véhicules neufs sont dispensés de la redevance mensuelle permanente de 4,90 euros du tarif M pendant la première année. Cette offre est intéressante pour les citadins, par exemple.

Mercedes me Charge permet aux clients d’accéder à un large éventail de bornes de recharge publiques situées dans les villes et dans des lieux tels que des centres commerciaux, des hôtels ou des stations-service. L’appli Mercedes me indique à l’avance la position exacte, la disponibilité actuelle et le prix de la borne de recharge sélectionnée. Pour en savoir plus sur Mercedes me Charge en France : https://media.mercedes-benz.fr/tarifs-mercedes-me-charge-en-france/

Suspension : Agilité et sécurité

Les composants clés du châssis à configuration dynamique du GLC comprennent une nouvelle suspension avant à quatre bras et une suspension arrière indépendante à bras multiples. Le châssis de série offre déjà un niveau élevé de confort de suspension, de roulement et de bruit, une maniabilité agile et un plaisir de conduire. Il est équipé d’un système d’amortissement dépendant de l’amplitude. La suspension pneumatique AIRMATIC est disponible en option. Les roues arrière directrices en option et le rapport de direction plus direct sur l’essieu avant confèrent au GLC une agilité particulière. L’angle de braquage sur l’essieu arrière peut atteindre 4,5 degrés. Le rayon de braquage est ainsi réduit de 90 centimètres, à 10,9 mètres.

Le GLC est un véhicule polyvalent qui offre des caractéristiques de conduite nettement améliorées sur tous les terrains et même dans des conditions météorologiques défavorables. Pour les tronçons éloignés des routes goudronnées, cela inclut une utilisation simplifiée grâce à l’écran tout-terrain, une meilleure vue d’ensemble grâce au « capot transparent » ainsi qu’une traction et une stabilité de conduite maximales grâce à des systèmes de gestion perfectionnés. En tant qu’hybride rechargeable, même en mode tout-électrique.

Les points forts du GLC en matière de conduite de remorque sont l’aide à la manœuvre de remorque, le nouveau menu de remorque et le planificateur d’itinéraire de remorque. Cela rend la conduite d’un ensemble voiture/remorque aussi sûre et agréable que possible. De plus, la transmission intégrale 4MATIC offre une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces.

Des rendez-vous confortables

La dernière génération du système d’infodivertissement MBUX avec deux grands écrans standard et une navigation plein écran rend l’intérieur encore plus numérique et intelligent. L’assistant vocal  » Hey Mercedes  » a gagné en capacité de dialogue et d’apprentissage. Avec la fonction MBUX Smart Home, les clients peuvent relier leur GLC à leur système de maison intelligente, le transformant ainsi en un centre de contrôle mobile pour la maison également. MBUX intègre tous les principaux fournisseurs de musique en streaming, y compris les préférences et les paramètres personnels. Le guide touristique « Tourguide » est également une nouveauté de MBUX. Faisant partie de l' »Assistant vocal MBUX » de Mercedes me, l’audio « Tourguide » ajoute une fonction intéressante et divertissante aux précédentes fonctions d’information sur les voyages. En réponse à la commande vocale « Hey Mercedes, démarre Tourguide », le système d’infodivertissement MBUX lit des informations détaillées sur les points d’intérêt le long de l’itinéraire. Le système réagit aux quelque 3 400 panneaux bruns qui jalonnent les autoroutes allemandes. Le nouveau guide de voyage audio peut être utilisé dans un premier temps exclusivement en Allemagne, mais sera ensuite déployé dans d’autres pays. Le système audio surround Burmester® en option offre une expérience d’écoute unique avec 15 haut-parleurs haut de gamme et une puissance totale de 710 watts.

La technologie des phares DIGITAL LIGHT (en option) offre des conditions d’éclairage brillantes qui s’adaptent en permanence aux autres usagers de la route et à l’environnement. En combinaison avec la fonction de projection, le système peut en outre projeter des marquages auxiliaires et des symboles d’avertissement sur la route. Une autre nouveauté du GLC est le pack d’aide à la conduite Plus en option. Il comprend l’assistant de distance actif DISTRONIC, l’assistant de direction actif, l’assistant de freinage actif, l’assistant de direction évasive, l’assistant de maintien de voie actif, l’assistant d’angle mort actif et PRE‑ SAFE® PLUS ainsi que l’assistant d’embouteillage actif et PRESAFE® Impulse Side. Parmi les autres nouveaux équipements en option, citons le « capot transparent » et l’aide à la manœuvre des remorques.

Les composants et les systèmes du GLC sont améliorés dans de nombreux détails, tels que l’ENERGIZING AIR CONTROL, le Pack AIR‑BALANCE, le Pack protection antivol URBAN GUARD 360°, l’éclairage d’ambiance et le nouveau toit ouvrant panoramique coulissant, dont la traverse est plus fine pour une sensation d’espace nettement améliorée. Le siège multicontours en option dispose désormais de fonctions de massage étendues.

Équipement standard : une amélioration significative

L’équipement de série du nouveau GLC a été considérablement amélioré et offre aux clients un véhicule attrayant dès le départ. La ligne AVANTGARDE est par exemple de série, tout comme les équipements populaires tels que les grands écrans, l’intégration des smartphones, la recharge sans fil et les sièges avant chauffants. En outre, la logique du produit est considérablement simplifiée pour les clients afin de réduire la sélection fastidieuse de nombreuses options individuelles. Les caractéristiques fonctionnelles qui sont fréquemment commandées en combinaison sont désormais regroupées dans des packs d’équipement sur la base du comportement réel des acheteurs. Il n’y a que très peu d’options fonctionnelles disponibles au-delà. En ce qui concerne les options de design telles que la peinture, la sellerie, les garnitures et les roues, les clients peuvent configurer leur véhicule individuellement, comme auparavant.

Tarif du GLC disponible à la commande à partir du 13 juillet 2022 en France :

  GLC 220 d 4MATIC
Bloc moteur 4 cylindrescc1 993
PuissancekW/ch145 + 17 [197+ 23]
Régimerpm3,600
Puissance électrique (effet boost)kW/ch17/23
Couple (Nm à Tr/min)Nm440
A tr/minrpm1 800-2 800
Couple supplémentaire (effet boost)Nm200
Consommation de carburant en cycle mixte (WLTP)l/100 km5.2-5.9
Émissions de CO2 (WLTP)2   en cycle mixteg/km136-155
Accélération 
0-100 km/h
s8.0
Vitesse maximalekm/h219
Prix TTC France clé en main à partir deeuros60 700
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Renault et le « made in France » : la Twingo électrique partiellement conçue en Chine

Renault Twingo 2025
Une externalisation qui fait débat Renault affiche une volonté affirmée de promouvoir le « made in France », notamment pour la production de ses véhicules électriques comme la R5 et la R4. Pourtant, une partie du développement de la future Twingo électrique de quatrième génération, attendue en 2026, a été confiée à la Chine. Cette décision, prise par Luca de Meo, patron du groupe Renault et de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA), suscite des interrogations alors que le dirigeant alerte régulièrement sur la menace que représente l’industrie automobile chinoise pour les marques européennes. Malgré un discours en faveur du maintien...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Airbags TAKATA
Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata continue d’avoir un impact majeur sur l’industrie automobile mondiale. Déjà responsable de plusieurs dizaines de décès et de centaines de blessés, ce scandale a conduit de nombreux constructeurs à organiser des campagnes de rappel massives. Récemment, Stellantis a annoncé un rappel urgent concernant 250 000 Citroën C3 et DS3, demandant aux propriétaires d'immobiliser immédiatement leurs véhicules avant remplacement des airbags. Volkswagen est également concerné et a lancé un rappel préventif pour plusieurs de ses modèles. Un risque avéré pour la sécurité Les airbags Takata présentent un défaut de conception pouvant entraîner leur explosion...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

DACIA Spring
Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile roumain était en train de développer une nouvelle citadine purement électrique, destinée au marché européen. Quelques heures plus tard, Denis Le Vot, PDG de la firme roumaine, a partagé une première esquisse du nouveau modèle. Selon le PDG du groupe, le nouveau VE  de Dacia sera le « petit frère » de la nouvelle Renault Twingo qui est en préparation, tandis qu'il sera le successeur de la Spring, ainsi il sera fabriqué en Europe et non en Chine. « Nous nous préparons à aller encore plus loin en termes d'accessibilité aux véhicules électriques », a déclaré de Meo , expliquant que le nouveau modèle...

Free2move booste son expansion : 400 Opel Corsa rejoignent la flotte de carsharing en Allemagne !

Free2move Opel Corsa Allemagne
Free2move, leader mondial des solutions de mobilité, accélère son développement en Allemagne en intégrant 400 nouveaux Opel Corsa à sa flotte d'autopartage. Cette expansion renforce l’engagement de Free2move à proposer des solutions de mobilité urbaine durables, accessibles et flexibles dans les métropoles de Berlin, Munich et Francfort. Un Opel Corsa taillé pour l’autopartage En ajoutant l’Opel Corsa à sa flotte, Free2move mise sur un véhicule compact, moderne et économe en carburant, parfaitement adapté aux déplacements urbains. Ce modèle séduit par son efficacité énergétique, ses technologies d’aide à la conduite avancées et son confort, offrant ainsi une expérience client optimisée et s’inscrivant...

Fusion entre deux constructeurs chinois pour optimiser les coûts

Zeekr
Quelques semaines après l'annonce du retrait de Volvo du constructeur chinois Lynk & Co, Zeekr rachète cette dernière. La marque de véhicules électriques prévoit d'élargir la gamme Lynk & Co avec plusieurs nouveaux modèles. Une nouvelle alliance stratégique Début février, Volvo annonçait la cession de sa participation de 30 % dans Lynk & Co. Peu après, Zeekr a confirmé le rachat via une annonce sur Weibo, information également relayée par Lynk & Co. Volvo conserve un partenariat commercial avec la marque, tandis que Zeekr devient actionnaire majoritaire à hauteur de 51 %, Geely détenant toujours 49 %. Désormais, Lynk & Co intègre...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

TEsla Model Y 2025
Moins d’un mois après le lancement du Model Y Launch Series en Europe, Tesla dévoile officiellement la gamme complète de son SUV électrique le plus vendu au monde. Disponible dès 44 990 €, ce nouveau Model Y bénéficie d’améliorations notables en matière d’autonomie, de confort et de performances, sans pour autant augmenter ses tarifs. Chaque version profite d’un travail approfondi sur l’efficience énergétique. Tesla a optimisé l’ensemble des sous-systèmes pour réduire la consommation et augmenter l’autonomie. Le Model Y Propulsion affiche ainsi une consommation record de 13,9 kWh/100 km, inférieure à celle de nombreuses citadines thermiques. L’habitacle et l’extérieur ont été...

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

Nouveau Opel Grandland décroche un nouveau prix !

Opel Grandland 2025
Le nouveau Opel Grandland s’impose comme une référence en matière de technologies d’éclairage avancées grâce à son système Intelli-Lux HD. Cette innovation a été saluée par les experts de Driving Vision News (DVN), qui ont décerné à Opel le prestigieux DVN Award 2025 dans la catégorie « Meilleurs phares avant ». La distinction a été remise à Philipp Roeckl, responsable mondial de l’éclairage complexe chez Stellantis, lors du symposium DVN à Munich. « Avec l'Intelli-Lux HD, nous avons développé un éclairage ultra-performant pour le Grandland, intégrant plus de 50 000 éléments individuels. Cette technologie offre une répartition lumineuse haute résolution,...

Toyota dévoile son module de pile à combustible de troisième génération pour accélérer l’essor de l’hydrogène

Toyota pile hydrogène
Toyota Motor Corporation annonce avoir développé un nouveau module de pile à combustible de troisième génération, conçu pour accélérer l’adoption de l’hydrogène dans divers secteurs industriels et professionnels. Cette avancée s’inscrit dans la stratégie du constructeur visant à promouvoir une société hydrogène en réduisant la dépendance aux carburants fossiles. Des performances améliorées pour une adoption élargie Ce module de troisième génération offre des avancées significatives par rapport aux versions précédentes. Il garantit une longévité équivalente aux moteurs diesel traditionnels, permettant aux entreprises d’investir dans des solutions hydrogène sans compromis sur la durabilité. Son rendement énergétique est amélioré de 20 %, prolongeant...

Opel-Firmenlauf 2025 : Inscrivez-vous dès maintenant et courez en équipe !

Opel-Firmenlauf 2025
Un événement sportif incontournable à Rüsselsheim La saison des courses débute avec un rendez-vous phare pour tous les amateurs de sport : les inscriptions pour le Opel-Firmenlauf 2025 sont ouvertes ! Que vous soyez coureur aguerri ou amateur, cet événement, qui aura lieu le 3 juillet 2025, est avant tout une expérience collective placée sous le signe du plaisir et de l’esprit d’équipe. « Le Opel-Firmenlauf incarne l’esprit d’équipe qui nous anime chaque jour au sein de l’entreprise », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel et directeur de Stellantis Allemagne. « Cet événement est ouvert à tous, reflétant notre engagement en faveur...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Changement de cap : Stellantis prolonge la production de...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires