La communauté du Scorpion a toujours été l’une des pierres angulaires de la marque. Il s’agit d’une communauté en pleine expansion qui compte plus de 160.000 membres à travers le monde et qui manifeste avec fierté son affection pour la marque, son histoire et son fondateur, tout en vivant ses valeurs de Style et de Performance au quotidien. 

C’est comme une grande famille qui participe à chaque événement Abarth et suit de près la création de ses futurs modèles. D’où la décision de demander directement aux fans leur avis sur ce que devraient être ses futurs modèles.

L’AVAS (Acoustic Vehicle Alert System) est un avertisseur acoustique destiné aux piétons qui signale, pour des raisons de sécurité, le passage d’un véhicule alimenté par batterie à une vitesse de moins de 20 km/h. Pour Abarth, un tel détail, si important, va au-delà de la simple exécution technique, devenant un outil créatif pour exprimer son style distinctif et ludique. Et comme toujours, l’approche de la marque est disruptive, à tel point qu’elle demande l’avis de ses fans. De cette manière, une contrainte froide, d’homologation, se transforme en un signe de reconnaissance pour les fans du Scorpion.

Sur la « grille de départ », il y a trois rugissements électrisants du Scorpion, une signature qui remonte loin dans l’histoire d’Abarth. En effet, sur la scène automobile internationale, le son du Scorpion constitue sa signature, inimitable, qui souligne l’âme sportive de la marque sur les routes de tous les jours.

Le premier son s’intitule « NEXT TRACK » et s’inspire de la combinaison de performance et d’innovation de la Formule E, combinant la meilleure accélération de 0 à 100 km/h avec le zéro émission. Le nom du deuxième son, « CYBER FUN », s’adresse à un public plus jeune et évoque une expérience numérique, directement dérivée du monde des jeux vidéo, promettant performance et plaisir, avant même de l’entendre rugir dans les haut-parleurs. Enfin, le troisième son proposé, rebelle et performant comme de la musique rock, s’appelle « ROCK’N ROAR ». Ce son, accentué par des guitares rock audacieuses, reflète l’âme la plus transgressive et non conventionnelle, inhérente au genre musical et aux voitures du Scorpion, et transmet en même temps immédiatement à l’utilisateur les sensations que l’on peut éprouver à bord de n’importe quelle Abarth. Des promesses qui seront réaffirmées dans la mobilité du futur signée Abarth.