dimanche 22 février 2026

Le nouvel Opel Vivaro-e élu « International Van of the Year 2021 »

Le nouvel Opel Vivaro-e est le IVOTY de l’année 2021 (International Van Of The Year, IVOTY). Le fourgon tout-électrique du constructeur automobile allemand a été élu par un jury d’experts composé de 24 journalistes et éditeurs de magazines indépendants spécialisés dans les véhicules utilitaires.

Disponible en trois longueurs et avec de nombreuses variantes de carrosserie, le Vivaro-e électrique à batterie permet aux professionnels de bénéficier d’une mobilité sans compromis et sans émissions – permettant de faire mieux encore qu’une simple livraison du « dernier kilomètre ». Le client d’un Vivaro-e peut choisir entre deux tailles de batterie au lithium-ion, en fonction de ses besoins : 75 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 330 kilomètres, ou pour celui qui fait un usage quotidien moins intensif de son véhicule, 50 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 230 kilomètres, les deux en cycle WLTP.

« Nous sommes très fiers que le nouveau Vivaro-e ait été élu fourgon international de l’année 2021, » a déclaré Michael Lohscheller, CEO d’Opel, « et je tiens à remercier chaleureusement les spécialistes formant le jury IVOTY pour ce prix, le plus renommé dont on puisse rêver dans le domaine des véhicules utilitaires légers. Le Vivaro-e établit de nouvelles références dans son segment de marché et est le premier de la lignée à venir de l’offre future d’utilitaires légers d’Opel. L’année prochaine, nous ajouterons les versions « e » des Combo et Movano, ce qui signifie que notre offre sera complètement électrifiée avant la fin de 2021 ! Aujourd’hui, Opel électrifie l’ensemble de son portefeuille à un rythme soutenu : pas moins de six modèles sont déjà proposés, soit en propulsion tout-électriques, soit en propulsion hybride. Nous aurons des versions électrifiées de toutes nos voitures particulières et de tous nos utilitaires légers d’ici 2024. »

Basé sur la plateforme EMP2 du Groupe PSA, le Vivaro-e bénéficie d’une gamme exceptionnellement étendue d’aides à la conduite, comme l’a souligné le jury IVOTY. En plus d’un affichage tête haute, le Vivaro-e est équipé d’une assistance au maintien de la trajectoire, d’une reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, d’un détecteur de vigilance du conducteur, d’une alerte anticollision frontale et d’un freinage d’urgence automatique.

Opel a déjà remporté à plusieurs reprises le prix IVOTY : avec l’Astra Van en 1999, avec la première génération de Vivaro en 2002 et avec le Combo en 2019.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Le Challenge Écoles BMW MINI 2026 reprend ses sélections...

BMW Group France relance son Challenge Écoles BMW MINI 2026 pour les jeunes techniciens en Bac Pro et BTS. Les épreuves régionales commencent en mars, avec un taux d'embauche élevé et une formation gratuite pour les candidats.

Peugeot 5008 Plug-in Hybrid : un voyage en première...

Nice accueillera les JO d’hiver 2030 avec des épreuves sur glace, et la Peugeot 5008 Plug-in Hybrid s'avère idéale pour le trajet Milan-Nice, offrant confort, autonomie électrique et faible consommation pour les déplacements.

Audi RS 5 2026 : la première hybride rechargeable...

La nouvelle Audi RS 5, première hybride rechargeable de la marque, développe 639 chevaux, propose une autonomie électrique de plus de 80 km et un prix à partir de 118 000 euros en France.

Le constructeur russe Volga prépare son retour avec deux...

Le constructeur russe Volga, en partenariat avec une entreprise chinoise, relance sa production de SUV et de berlines en 2026 après des années d'absence. Il vise une stratégie concurrentielle face aux marques chinoises.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents