Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Coup de tonnerre chez Porsche : plus aucune prime pour 27 000 salariés, du jamais-vu depuis 1997

28 avril 2026

Isack Hadjar choque déjà tout le paddock chez Red Bull

28 avril 2026

10 ans gratuits, Alexa intégrée : Stellantis simplifie tout et change votre voiture

28 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 28 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Le nouvel Opel Vivaro-e élu « International Van of the Year 2021 »
Actualité Automobile International Marques

Le nouvel Opel Vivaro-e élu « International Van of the Year 2021 »

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala20 décembre 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Opel Vivaro
Opel Vivaro
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le nouvel Opel Vivaro-e est le IVOTY de l’année 2021 (International Van Of The Year, IVOTY). Le fourgon tout-électrique du constructeur automobile allemand a été élu par un jury d’experts composé de 24 journalistes et éditeurs de magazines indépendants spécialisés dans les véhicules utilitaires.

Disponible en trois longueurs et avec de nombreuses variantes de carrosserie, le Vivaro-e électrique à batterie permet aux professionnels de bénéficier d’une mobilité sans compromis et sans émissions – permettant de faire mieux encore qu’une simple livraison du « dernier kilomètre ». Le client d’un Vivaro-e peut choisir entre deux tailles de batterie au lithium-ion, en fonction de ses besoins : 75 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 330 kilomètres, ou pour celui qui fait un usage quotidien moins intensif de son véhicule, 50 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 230 kilomètres, les deux en cycle WLTP.

« Nous sommes très fiers que le nouveau Vivaro-e ait été élu fourgon international de l’année 2021, » a déclaré Michael Lohscheller, CEO d’Opel, « et je tiens à remercier chaleureusement les spécialistes formant le jury IVOTY pour ce prix, le plus renommé dont on puisse rêver dans le domaine des véhicules utilitaires légers. Le Vivaro-e établit de nouvelles références dans son segment de marché et est le premier de la lignée à venir de l’offre future d’utilitaires légers d’Opel. L’année prochaine, nous ajouterons les versions « e » des Combo et Movano, ce qui signifie que notre offre sera complètement électrifiée avant la fin de 2021 ! Aujourd’hui, Opel électrifie l’ensemble de son portefeuille à un rythme soutenu : pas moins de six modèles sont déjà proposés, soit en propulsion tout-électriques, soit en propulsion hybride. Nous aurons des versions électrifiées de toutes nos voitures particulières et de tous nos utilitaires légers d’ici 2024. »

Basé sur la plateforme EMP2 du Groupe PSA, le Vivaro-e bénéficie d’une gamme exceptionnellement étendue d’aides à la conduite, comme l’a souligné le jury IVOTY. En plus d’un affichage tête haute, le Vivaro-e est équipé d’une assistance au maintien de la trajectoire, d’une reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, d’un détecteur de vigilance du conducteur, d’une alerte anticollision frontale et d’un freinage d’urgence automatique.

📖 Lire aussi :

Nouvelle Opel Astra : les Intelli-Seats de série et un habitacle repensé pour plus de bien-être

Opel a déjà remporté à plusieurs reprises le prix IVOTY : avec l’Astra Van en 1999, avec la première génération de Vivaro en 2002 et avec le Combo en 2019.

Opel Opel Vivaro Opel Vivaro-e
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

10 ans gratuits, Alexa intégrée : Stellantis simplifie tout et change votre voiture

28 avril 2026

SUSTAINera s’invite à la Milan Design Week avec « The Art of Reuse »

21 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Coup de tonnerre chez Porsche : plus aucune prime pour 27 000 salariés, du jamais-vu depuis 1997

Porsche prend une décision historique en supprimant les primes de ses 27 000 salariés allemands. Une première depuis 1997 qui illustre les difficultés du constructeur face à la baisse des ventes en Chine, aux tensions commerciales et à une transition électrique plus lente que prévu dans le secteur premium.

Isack Hadjar choque déjà tout le paddock chez Red Bull

28 avril 2026

10 ans gratuits, Alexa intégrée : Stellantis simplifie tout et change votre voiture

28 avril 2026

Voiture accidentée : faut-il la réparer, la revendre ou la faire détruire ?

28 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.