Le « Tour d’Europe en 1949 heures » va débuter. Il s’agit d’une traversée de l’Europe à bord de l’Abarth 695 70° Anniversario qui, en plusieurs étapes, va parcourir environ 3 700 km à travers les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la France, l’Espagne et le Portugal. Le parcours se fera en 1 949 heures, clin d’œil à l’année de naissance de la marque au Scorpion et au nombre d’exemplaires de la série limitée 70° Anniversario. Au total, cela représentera un peu plus de 80 jours, un peu comme l’aventure du célèbre roman de Jules Verne Le Tour du Monde du monde en quatre-vingt jours.

Le « Tour d’Europe en 1949 heures » engagera également toute la communauté Abarth, qui compte actuellement plus de 80 clubs et plus de 110 000 fans.

« C’est le meilleur moyen de clore une année de célébrations, avec tous nos clubs et nos fans, tous les passionnés d’Abarth à travers l’Europe, que nous rencontrerons au cours de ce voyage », a déclaré Luca Napolitano, responsable EMEA pour les marques Fiat et Abarth, « Un voyage dédié à la passion de l’automobile, au plaisir de conduire et à la performance. »

Le tour est officiellement parti cette semaine de la ville néerlandaise de Lijnden, à 10 km d’Amsterdam, il se poursuivra en Belgique puis, début mars, en Allemagne. De là, l’Abarth 695 70° Anniversario se dirigera vers Genève, en Suisse, puis Turin, là où se trouvent les premiers bureaux d’Abarth, la ville qui abrite toujours le siège de la marque au Scorpion et désormais aussi le Heritage HUB, qui regroupe certaines des voitures les plus importantes produites par Abarth au cours de son histoire. Fin mars, le « Tour d’Europe en 1949 heures » rejoindra la Côte d’Azur puis l’Espagne, en passant par Barcelone et Madrid, et se terminera dans la ville portugaise de Lisbonne à la mi-avril.