back to top

Le tout nouveau Hyundai SANTA FE salué pour ses performances, son confort et ses caractéristiques exceptionnels

Le tout nouveau SANTA FE de Hyundai Motor Company est un SUV de taille moyenne à la fois robuste et raffiné qui intègre harmonieusement les exigences de la vie familiale et le désir d’aventure. ​

Alors que le tout nouveau SANTA FE est déjà sur les routes de Corée du Sud, les critiques affluent. Les premiers utilisateurs ont été impressionnés par la réactivité et les performances du groupe motopropulseur, la stabilité dans les virages et à grande vitesse, la conduite à l’européenne, le confort et le silence, le design distinctif et bien d’autres caractéristiques.

Lorsque Hyundai Motor a entrepris de développer ce nouveau modèle, il a interrogé de jeunes adultes sur leurs besoins en matière de véhicules et leur mode de vie, et a découvert qu’ils étaient très intéressés par les activités de plein air. Les millennials en particulier passent plus de temps à l’extérieur et dépensent plus d’argent pour des produits de plein air que la moyenne des consommateurs de mode de vie en plein air. ​ ​

Selon l’Outdoor Industry Association1 , la participation aux activités outdoor a atteint le chiffre record de 168,1 millions de personnes, soit 55 % de la population américaine en 2022. L’Europe connaît une croissance similaire, le nombre de participants aux activités de plein air devant atteindre 223 millions d’utilisateurs d’ici 20272 .

En Corée du Sud, l’intérêt pour les modes de vie en plein air est illustré par la popularité du « Chabak » (camping en voiture), les immatriculations de caravanes ayant été multipliées par quatre entre 2015 et 20203 . Ces idées ont servi de base au concept « Open for More » du tout nouveau SANTA FE, qui relie l’intérieur à l’extérieur, élargissant ainsi l’expérience quotidienne des consommateurs. ​ ​

Espace de vie « Open for More » avec des caractéristiques de confort et de commodité haut de gamme

Le tout nouveau SANTA FE s’adapte aux activités de plein air en offrant un large espace de vie à l’arrière, le meilleur de sa catégorie, grâce à son empattement allongé et à l’ouverture élargie de son hayon. Cet empattement plus long permet également d’améliorer la troisième rangée de sièges, ce qui garantit une conduite confortable.

Le modèle de cinquième génération est doté d’un grand nombre d’équipements de confort et de commodité, dont plusieurs sont soit des premières mondiales, soit des premières de leur catégorie, soit des leaders de leur catégorie.

L’une des caractéristiques les plus remarquables est le siège relaxant avec repose-jambes de la première rangée, qui permet aux occupants de s’incliner dans une position confortable, créant ainsi une sensation d’apesanteur pour les passagers. Cette innovation établit une nouvelle norme en matière de confort dans l’habitacle.

Dans la version six places, la deuxième rangée est équipée de sièges indépendants à inclinaison électrique avec accoudoirs, offrant aux passagers arrière un niveau de commodité et de confort inégalé dans sa catégorie.

Pour améliorer encore le confort des passagers arrière, les sièges de la deuxième rangée, rabattables et inclinables électriquement, sont dotés d’un réglage de l’angle du coussin, une première mondiale qui permet aux passagers de créer un mode de relaxation adapté à leurs préférences.

L’écran de contrôle de la climatisation de 6,6 pouces simplifie le processus de réglage des paramètres de chauffage et de climatisation, garantissant une expérience plus intuitive pour les utilisateurs.

Hyundai Motor présente le premier espace de rangement multi-consoles bilatéral au monde, accessible aux passagers avant et arrière. Cette conception innovante permet à tous les occupants du véhicule d’accéder facilement à leurs effets personnels.

L’intégration d’un rétroviseur central numérique change la donne en matière de visibilité et de sécurité du conducteur. Il permet non seulement de voir clairement ce qui se passe à l’arrière du véhicule, mais aussi d’améliorer la visibilité de nuit, grâce à une image plus lumineuse.

Hyundai Motor a adopté les dernières technologies de charge avec un double système de charge sans fil à grande vitesse pour les smartphones, ainsi que des ports USB C capables de délivrer jusqu’à 27 W de puissance.

Pour une plus grande tranquillité d’esprit, le plateau de stérilisation UV-C, situé sur le dessus de la boîte à gants du passager, permet de stériliser facilement les objets fréquemment utilisés, tels que les téléphones portables et les portefeuilles, favorisant ainsi la propreté et l’hygiène à l’intérieur du véhicule.

Hyundai Motor continue d’innover avec des mises à jour OTA (over-the-air) qui garantissent que les systèmes du véhicule sont toujours à jour. Ces mises à jour peuvent être effectuées sans fil, éliminant ainsi la nécessité de se rendre dans un centre de service Hyundai.

L’introduction de la clé numérique permet d’accéder au véhicule et de le démarrer, ainsi que de le contrôler à distance à l’aide du smartphone du client, offrant ainsi un niveau de commodité avancé.

Enfin, l’alerte des occupants arrière (ROA), basée sur un radar, est un dispositif de sécurité crucial qui rappelle au conducteur la présence d’occupants à l’arrière après que le contact a été coupé, réduisant ainsi le risque d’accident ou d’oubli.

Les fonctions d’aide à la conduite et de sécurité garantissent une expérience confortable et confiante.

Le tout nouveau SANTA FE est entièrement équipé d’un large éventail d’aides à la conduite et de fonctions de sécurité qui minimisent l’intervention de l’utilisateur tout en garantissant une expérience de conduite confortable et confiante, que ce soit pour les trajets quotidiens ou les escapades du week-end. ​

Le système d’aide à la prévention des collisions avant 2 peut déclencher un avertissement et un freinage d’urgence si le véhicule qui précède ralentit soudainement ou si un risque de collision avant est détecté.

L’assistance au maintien de la trajectoire (Forward Collision-Avoidance Assist) utilise une caméra montée sur le pare-brise pour détecter les dérives de la position du véhicule et permet d’agir légèrement sur la direction pour ramener le véhicule au centre de sa voie.

L’avertisseur d’attention du conducteur (DAW – Driver Attention Warning ) analyse l’attention du conducteur et peut fournir des avertissements pour améliorer l’attention au volant.

Le système de surveillance du conducteur (DMS – Driver Monitoring System), le premier de Hyundai Motor en Amérique du Nord, analyse les signes vitaux du conducteur afin de garantir une conduite sûre.

Le régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (Navigation-based Smart Cruise Control), aide à maintenir une vitesse sûre dans les virages de la section principale d’une autoroute.

L’aide à la conduite sur autoroute (Highway Driving Assist) permet de maintenir une vitesse et une distance déterminées par rapport au véhicule qui précède. Il aide également à changer de voie sur le tronçon principal d’une autoroute et à centrer le véhicule dans sa voie pendant la conduite.

Les autres caractéristiques d’aide à la conduite et de sécurité sont les suivantes : L’assistance intelligente aux limitations de vitesse (Intelligent Speed Limit Assist), la caméra de recul (Rear View Monitor), l’assistance à la prévention des collisions avec le trafic arrière (Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist), l’avertisseur de distance de stationnement avant/arrière (Front/Rear Parking Distance Warning), le moniteur de vision panoramique (Surround View Monitor), l’assistance au stationnement intelligente à distance (Remote Smart Parking Assist) et l’assistance à la sortie en toute sécurité (Safe Exit Assist).

De la puissance pour la conduite quotidienne et les aventures en plein air

En Corée et en Amérique du Nord, le tout nouveau SANTA FE sera disponible avec deux motorisations :

  • Moteur turbocompressé de 2,5 litres avec une puissance maximale de 281 ch et un couple maximal de 43,0 kgf-m
  • Hybride 1,6 L turbocompressé avec une puissance maximale de 180 ps et un couple maximal de 27,0 kgf-m

En Europe, le tout nouveau SANTA FE sera disponible avec deux motorisations : ​

  • Hybride 1,6 L turbocompressé avec une puissance maximale de 180 ps et un couple maximal de 27,0 kgf-m
  • Hybride rechargeable 1,6 L turbocompressé avec une puissance maximale de 160 ch et un couple maximal de 27,0 kgf-m

Dans d’autres régions, le tout nouveau SANTA FE sera également disponible avec un moteur à essence de 2,5 litres, d’une puissance maximale de 194 ch et d’un couple maximal de 25,1 kgf-m44 .

Le tout nouvel intérieur offre un confort et une capacité de chargement inégalés dans la catégorie.

Le nouvel intérieur du SANTA FE complète le langage stylistique extérieur, en mettant l’accent sur les éléments horizontaux et verticaux pour compléter l’esthétique générale.

Le tableau de bord et les bouches d’aération sont notamment ornés d’un motif en forme de H, ce qui donne une impression d’espace et confère à l’habitacle un aspect distinctif. Son écran panoramique incurvé, le premier de sa catégorie, englobe le combiné numérique de 12,3 pouces et le système d’infodivertissement. Il améliore non seulement la visibilité pour le conducteur, mais ajoute également une touche de luxe à l’ambiance générale.

Le nouveau modèle offre une capacité de chargement inégalée dans sa catégorie et une ouverture spacieuse du hayon5 , qui convient parfaitement au mode de vie urbain et impressionne en utilisation extérieure, en offrant beaucoup d’espace pour tout, de l’équipement de sport au matériel de camping.

Le nouveau modèle maximise la fonctionnalité extérieure grâce à sa poignée d’assistance cachée, située dans le pilier C, qui facilite l’accès au toit. Pour le tout nouveau SANTA FE, Hyundai a donné la priorité à l’espace de vie en augmentant l’espace pour les jambes aux deuxième et troisième rangées. Le SUV offre le meilleur confort de sa catégorie à la troisième rangée (avec inclinaison de la troisième rangée) et des améliorations au niveau de la garde au toit en réponse aux commentaires des clients. La longueur de l’espace aux jambes de la deuxième rangée du SANTA FE à essence a augmenté de 35 mm, pour atteindre 1 075 mm. La longueur de l’espace aux jambes de la deuxième rangée de la version hybride a augmenté de 20 mm, pour atteindre 1 055 mm. L’espace pour les jambes à la troisième rangée a augmenté de 15 mm, passant à 761 mm.

Le SUV offre la meilleure garde au toit de la troisième rangée de sa catégorie, augmentée de 69 mm pour atteindre 958 mm. La hauteur des sièges de la troisième rangée a augmenté de 30 mm, pour atteindre 282 mm6 . Les sièges de la troisième rangée s’inclinent de 10 degrés, ce qui représente une augmentation par rapport à la génération précédente.

Le tout nouveau SANTA FE est prévu en Amérique du Nord/Europe au premier semestre de 2024.

Spécifications techniques

SpécificationsLe tout nouveau SANTA FE   
MotorisationTheta III 2.5 GDI (8AT)Puissance maximale du moteur : 194 PSet un couple maximal de 25,1 kgf-m  
 Theta III 2.5T GDI (8DCT)Puissance maximale du moteur : 281 PSet un couple maximal de 43,0 kgf-m  
 Gamma III 1.6T GDI HEV (6AT)Puissance maximale du moteur : 180 PSet un couple maximal de 27,0 kgf-m  
 Gamma III 1.6T GDI PHEV (6AT)Puissance maximale du moteur : 160 PSet un couple maximal de 27,0 kgf-m4  
DimensionsLongueur4 830 mm  
 Largeur1 900 mm  
 HauteurToit 1 720 mm / Galerie 1 770 mmToit 1 730 mm / Galerie de toit 1 780 mm (garniture calligraphiée)  
 Empattement2 815 mm  
Hauteur de chute(Normal / toit ouvrant)Front1 045 /1 020 mm  
 2ème rangée1 030 / 1 007 mm  
 3ème rangée958 mm  
Espace pour les jambesFront1 052 mm  
 2ème rangée1 075 mm  
 3ème rangée761 mm  
Espace pour les épaulesFront1 511 mm  
 2ème rangée1 475 mm  
 3ème rangée1 360 mm  
Capacité de chargement / largeur d’ouverture du hayon1 148 L7 / 1 275 mm
​(+120 L / +145 mm par rapport au modèle SANTA FE précédent)
   
Motorisation2.5 GDI2.5 T-GDI1.6 T-GDI HEV1.6 T-GDI PHEV
Poids (kg)2,0602,1552,2252,295
0 – 100 km/h (sec)11.58.09.59.1
Vitesse maximale (km/h)198210 (F/C)190190
Pneus235/60R 18, 255/45R 20, 245/45R 21   

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Mercedes-Benz franchit un cap majeur : la conduite autonome niveau 3 homologuée jusqu’à 95 km/h en Allemagne

Mercedes-Benz DRIVE PILOT
Mercedes-Benz vient de franchir une étape décisive dans l'histoire de la conduite autonome avec l'homologation de son système DRIVE PILOT par les autorités allemandes des transports. Cette avancée significative permet désormais aux véhicules équipés de circuler de manière autonome jusqu'à 95 km/h sur l'ensemble du réseau autoroutier allemand, soit plus de 13 191 kilomètres de routes. Une innovation accessible dès début 2025 Cette évolution majeure sera commercialisée début 2025 en Allemagne sur deux modèles phares de la marque : la Classe S et l'EQS. Le système DRIVE PILOT reste proposé au même tarif, à partir de 5 950 euros TTC. Pour...

Alfa Romeo Junior Ibrida : L’hybridation à l’italienne fait son entrée sur le marché Suisse

Alfa Romeo Junior Ibrida
L'iconique constructeur italien Alfa Romeo enrichit sa gamme avec l'arrivée du Junior Ibrida, un SUV urbain hybride qui marque une nouvelle ère pour la marque. Déjà disponible dans les concessions suisses à partir de 31'490 francs, ce nouveau modèle combine avec brio l'élégance italienne et l'efficience énergétique. Sous le capot, le Junior Ibrida cache une motorisation hybride innovante. Le trois cylindres turbo essence développe une puissance de 100 kW (136 ch), secondé par un moteur électrique de 21 kW alimenté par une batterie lithium-ion 48V. Cette association permet d'atteindre un couple maximal de 230 Nm dès 1'500 tr/min, garantissant des...

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025 : Une saga légendaire à l’honneur

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025
Mazda s'apprête à marquer les esprits lors du salon Rétromobile 2025 en célébrant les 35 ans du MX-5, le roadster le plus vendu au monde. Du 5 au 9 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le constructeur japonais exposera un plateau exceptionnel retraçant l'évolution de cette icône automobile à travers ses quatre générations. Le stand Mazda (Hall 1, D-061) mettra en scène un parcours chronologique depuis la première génération NA, dévoilée au Salon de Chicago le 9 février 1989, jusqu'au dernier millésime 2024 de la ND. Laurent Thézée, Président de Mazda France, souligne l'importance de cet...

Dacia et La Redoute innovent avec une campagne électrisante

Dacia et La Redoute illuminent la fin d'année avec une campagne publicitaire innovante
La technologie bidirectionnelle s'invite dans le quotidien des Français à travers une campagne publicitaire novatrice lancée conjointement par Dacia et La Redoute. Cette collaboration inattendue met en scène la Dacia Spring, véhicule électrique le plus accessible du marché européen, démontrant de manière créative sa fonction "power to object" qui permet d'alimenter des appareils électroménagers avec l'énergie de sa batterie. Cette initiative publicitaire, orchestrée par l'agence Buzzman, se démarque par son concept original : deux panneaux d'affichage interconnectés créent une mise en scène où la Spring alimente visuellement les lampes iconiques Loulou et Kinoko de La Redoute Intérieurs. Un dispositif visible...

Honda annonce une révolution technologique au CES 2025 avec sa Série 0

Honda CES Teaser 2024
Honda s'apprête à marquer un tournant majeur dans son histoire avec la présentation mondiale de deux prototypes de sa Série 0 lors du prochain Consumer Electronics Show (CES) 2025 à Las Vegas. Cette annonce stratégique, prévue du 7 au 10 janvier, préfigure le lancement commercial de ces véhicules innovants en 2026. La conférence de presse du 7 janvier mettra particulièrement l'accent sur la dimension "intelligence" de ces nouveaux modèles, poursuivant ainsi la vision présentée lors de l'édition précédente du CES sous le triptyque "élégance, légèreté et intelligence". Cette présentation s'annonce comme une étape cruciale dans la stratégie de transformation numérique...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025
DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus importants que le constructeur roumain Dacia lancera dans un avenir proche. Selon les informations disponibles, la nouvelle génération de DACIA LOGAN arrivera fin 2025 et les changements prévus promettent d'offrir une expérience grandement améliorée tant pour le conducteur que pour les passagers. La DACIA LOGAN 2025 continuera à présenter la plus grande nouveauté de l'histoire de ce modèle, la première introduction absolue d'un système de propulsion hybride. Cette stratégie marque un changement d'orientation significatif, confirmant la volonté de Dacia de s'inscrire dans les tendances actuelles de l'industrie automobile. Des informations de la presse...

Isack Hadjar en F1 : Le nouveau prodige franco-algérien décroche son volant chez Racing Bulls

Isack Hadjar en F1 : Le nouveau prodige franco-algérien décroche son volant chez Racing Bulls
Le jeune espoir Isack Hadjar franchit une étape décisive en Formule 1, décrochant un baquet chez Racing Bulls pour la saison 2025. Cette signature marque l'aboutissement d'un parcours remarquable pour le pilote franco-algérien, qui s'est illustré en Formule 2 avec quatre victoires retentissantes. Le contrat, dont les détails commencent à émerger, révèle la stratégie caractéristique de Red Bull dans la gestion de ses jeunes talents. Hadjar rejoint l'écurie austro-italienne aux côtés du pilote japonais expérimenté Yuki Tsunoda, dans ce qui constitue un duo prometteur pour l'équipe anciennement connue sous le nom de Visa Cash App Racing Bull. Les modalités financières du...

L’Alpine Hexagon Cup 2025 : Le padel s’affirme comme nouveau terrain de jeu des stars

Alpine devient partenaire-titre de l’Hexagon Cup et renforce son engagement dans le padel
Alpine renforce son engagement dans le padel en devenant partenaire-titre de l'Hexagon Cup 2025, un tournoi d'exception qui se tiendra du 29 janvier au 2 février à la Madrid Arena. Cette deuxième édition, rebaptisée Alpine Hexagon Cup, promet un spectacle unique réunissant l'élite mondiale du padel sous la bannière de célèbres propriétaires de franchise. La compétition prend une nouvelle dimension avec l'arrivée de Pierre Gasly, pilote BWT Alpine F1 Team, qui s'associe à l'entrepreneur Loïc Fery pour créer la "10 Padel" Team. Cette nouvelle franchise alignera notamment Miguel Yanguas, 8e mondial, et la prometteuse Claudia Fernandez, 4e mondiale à seulement...

Honda et Nissan : Vers une fusion historique dans l’industrie automobile japonaise ?

Honda et Nissan - Vers une fusion historique dans l'industrie automobile japonaise ?
Une potentielle fusion entre Honda et Nissan secoue actuellement l'industrie automobile mondiale. Selon les informations du Nikkei, les deux géants japonais envisageraient un rapprochement majeur via la création d'une société holding, qui pourrait également inclure Mitsubishi. Cette annonce fait suite aux rumeurs récentes concernant une possible prise de participation de Honda dans Nissan. Face à ces spéculations, les deux constructeurs ont adopté une position prudente, indiquant simplement qu'ils "exploraient diverses possibilités de collaboration future, en tirant parti des forces de chacun", sans confirmer ni démentir l'information relayée par Reuters. L'absence de démenti catégorique et la promesse d'informer les actionnaires de toute...

Stellantis réaffirme son ancrage allemand : Un engagement fort pour l’avenir d’Opel

Stellantis réaffirme son ancrage allemand - Un engagement fort pour l'avenir d'Opel
Dans un contexte de transformation majeure de l'industrie automobile, Stellantis vient de manifester un soutien sans équivoque à sa filiale allemande Opel. John Elkann, Président du groupe, accompagné de Xavier Chéreau, Chief Human Resources & Heritage, ont effectué une visite stratégique des installations de Rüsselsheim, berceau historique de la marque à l'éclair. Cette visite intervient à un moment crucial pour l'industrie automobile européenne, alors que de nouvelles réglementations sur les émissions de CO2 se profilent à l'horizon. Le site de Rüsselsheim, qui produit actuellement l'Opel Astra dans toutes ses motorisations ainsi que la DS4, symbolise la capacité d'adaptation du groupe...

Top Actualité

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

VRAI : Les pneus des véhicules électriques s’usent plus rapidement, et voici pourquoi

Une récente étude menée par Epyx vient confirmer ce...

Suzuki : voici le réel rival de DACIA Duster ?

Hyundai lance un nouveau SUV électrique compact et efficace,...

Tesla et Stellantis : les marques les plus rappelées en 2024 !

Stellantis et Tesla sont devenues les marques à l’origine...

Carburant : Incident majeur dans une station Leclerc – l’inversion diesel-essence provoque une série de pannes

Une erreur de livraison rarissime a semé la confusion...

Dacia Sandman 2025 : un concept qui s’impose !

Dacia, connu pour ses véhicules abordables et fonctionnels, fait...

Dacia Sandman : le camping-car qui fait toujours rêver !

Dans un exercice de style remarquable, des designers indépendants...

Skoda Enyaq s’apprête à faire peau neuve en 2025 : Les premiers croquis dévoilés

Le best-seller électrique de Skoda s'apprête à faire peau...

Dacia Sandman camping-car, où l’acheter ?

De nombreux lecteurs se posent des questions sur la...

Nouveautés

Skoda Enyaq s’apprête à faire peau neuve en 2025 : Les premiers croquis dévoilés

Le best-seller électrique de Skoda s'apprête à faire peau...

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires...

Nio lance Firefly : une nouvelle citadine électrique à moins de 20000 € !

Le constructeur chinois Nio, connu pour ses véhicules haut...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Articles Récents

Catégories Populaires