Dès ce mercredi 5 août et jusqu’au 13 août, DS Automobiles et son partenaire TECHEETAH retrouvent le championnat de Formule E avec 6 courses organisées à huis clos sur le circuit de Berlin-Tempelholf. Dans le cadre d’un protocole sanitaire très strict, la marque premium du groupe PSA alignera ses deux DS E-TENSE FE20 avec pour objectif de conquérir une nouvelle fois les titres « Pilote » et « Team ».

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Les dernières courses du championnat de Formule E se dérouleront dans une seule ville (la capitale allemande) et en seulement 9 jours ! Un défi sportif que Jean-Eric Vergne, double champion de la discipline et tenant du titre 2018/2019, et Antonio Felix Da Costa, actuel leader du classement « Pilote », sont extrêmement motivés de relever !

En tête du classement « Team », l’équipe DS TECHEETAH pourra compter sur son expérience en matière de stratégie de course et sur la performance des DS E-TENSE FE20.

Xavier Mestelan-Pinon, directeur de DS Performance : « La dernière course à Marrakech fin février, remportée par Antonio, nous a permis de passer en tête des 2 championnats. Et après ces 5 mois d’interruption, il est important de retrouver la dynamique du début de saison pour consolider nos positions. Cette reprise (et fin !) de championnat est un vrai défi. 6 courses, en 9 jours, sur 3 tracés différents ! Et ce sur une piste au revêtement particulier, très sollicitant pour les pneumatiques, en particulier lorsque les températures s’envolent. Outre la gestion d’énergie, il faudra donc rapidement trouver les bons réglages pour être performant. A ce titre, les évolutions apportées à la voiture, notamment au niveau de son software pourront, nous l’espérons, faire la différence ! Nous sommes conscients que la moitié de la saison va se jouer en 9 jours mais les pilotes et l’équipe restent plus motivés que jamais pour inscrire une nouvelle fois DS dans l’histoire de la Formule E ! »

Berlin / Calendrier des six dernières courses de la saison 6 :

  • 5 et 6 août 2020 (tracé inverse)
  • 8 et 9 août 2020 (tracé traditionnel)
  • 12 et 13 août 2020 (tracé avec de nouvelles portions)