dimanche 22 février 2026

Les immatriculations VP/VU d’Opel en France progresse de 20% sur le trimestre

Après avoir regagné du terrain au cours des deux dernières années, Opel amplifie sa progression sur le marché français sur le premier trimestre 2024, atteignant une part de marché de 2,8% (VP/VU), en hausse de 0,3 point sur un an. Ainsi, Opel a immatriculé 15 156 véhicules particuliers et utilitaires sur la période, en hausse de plus de 20% par rapport aux trois premiers mois de l’an dernier.

Ces très bons résultats ont été en particulier soutenus par les succès enregistrés par la Nouvelle Corsa qui progresse de 29%, avec 6 665 voitures et par l’Astra, en hausse de 83%.

En outre, Opel avance toujours plus sur l’électrification de ses ventes : au premier trimestre, les immatriculations (VP/VU) de modèles Opel 100% électriques (BEV) sont en croissance de près de 25 %. Cela permet à la marque allemande de Stellantis d’afficher 2,8 % de part de marché BEV et même 3,5 % sur le seul mois de mars.

Ainsi, en VP, Opel progresse de 5 places par rapport au premier trimestre 2023 pour prendre la 8ème position parmi les marques les plus diffusées en France.

Des résultats de bon augure donc et qui seront rapidement soutenus par la montée en puissance de  l’Astra Sports Tourer mais aussi par l’arrivée des nouvelles motorisations hybrides 48v (sur Corsa, Astra, Astra ST, Grandland, et Mokka) et de la gamme des véhicules utilitaires totalement renouvelée.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Alpine Endurance Team dévoile ses équipages pour la saison...

L'Alpine Endurance Team a dévoilé sa livrée 2026 et ses pilotes pour la dernière saison de l'A424 en FIA WEC, après avoir remporté sa première victoire à Fuji. L'équipe vise des podiums face à une concurrence accrue.

Guadix Test marque le début du défi Kawasaki en...

Trois équipes Kawasaki ont testé la Ninja ZX-6R 636 sur le circuit de Guadix, validant les adaptations pour la nouvelle réglementation WorldSPB. Les essais promettent une saison compétitive, avec des résultats encourageants pour les pilotes.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents