Lexus tease son nouveau concept VE et annonce le système DIRECT4 pour les véhicules hybrides et électriques.

Lexus adopte l’électrification, mais pas pour les raisons écologiques habituelles. Au lieu de cela, leur plan vise à améliorer les performances, la maniabilité, le contrôle et le plaisir de conduite.

Dans le cadre de cette mission, l’entreprise a mis en place le système de commande de traction électrique DIRECT4 qui sera utilisé dans les futurs véhicules hybrides et électriques.

Le système utilise des moteurs électriques avant et arrière, dans les VE. Lexus n’est pas entré dans beaucoup de détails, mais a déclaré que le système sera intuitif, très réactif et donnera aux conducteurs un véritable sentiment d’être pleinement connecté au véhicule. Le constructeur a également déclaré qu’elle offrirait un équilibre idéal entre prévisibilité et excitation, avec une accélération linéaire puissante et des virages exaltants.

Dans le prototype électrique hybride, le modèle peut passer de la traction avant à la traction intégrale. Le système peut également passer d’une répartition du couple 50:50 à une configuration polarisée vers l’arrière avec 80% de la puissance allant aux roues arrière. Cela permet des caractéristiques de tenue de route à propulsion arrière avec la stabilité accrue de la transmission intégrale.

Lexus a également montré un prototype de crossover qui utilise deux moteurs électriques produisant chacun 204 ch et 300 Nm de couple.

En plus d’annoncer le nouveau système DIRECT4, Lexus a donné un aperçu d’un concept EV à venir. Il sera présenté au début de l’année prochaine et fera allusion à la future direction stylistique de l’entreprise.

Bien que les teasers ne soient pas très révélateurs, ils montrent que le concept aura des phares de style swoosh et un badge Lexus éclairé. On peut également voir un capot sculpté, une calandre entièrement fermée et une carrosserie fluide. Le concept a également des feux arrière élancés et une serre distinctive.